Magazine Asie

Sugakiya, le goût d'antan (paraît-il)

Publié le 23 novembre 2008 par Thomas Bertrand

Comme à Auchan en banlieue, mais à Kyoto
Sugakiya, c'est une de ces chaînes de restaurants que l'on ne trouve pas en centre-ville, mais plutôt dans les centres commerciaux en périphérie des villes. Sugakiya, on y mange pour pas cher et paraît-il que le goût est le même qu'il y a 20 ans. Les collégiens y vont pour les glaces à 150 yen, les couples pour se payer un love hotel ensuite et les familles parce que c'est pas mauvais finalement.
Sugakiya, ça vient de Nagoya et on comprend alors pourquoi les menus sont quelconques (Ouah, c'est vache pour Nagoya ça !).
Sugakiya, Ramen set
Si le goût n'a pas évolué, et les menus non-plus, Sugakiya a innové, avec sa cuillère super-fonctionnelle pour les Ramen. Ainsi, Sugakiya est rentré dans le 3e millénaire avec sa fameuse cuillère-fourchette.


La cuillères fourchette de Sugakiya

Oubliez les baguettes, cette cuillère-fourchette en inox permet de traiter ses ramen comme des spaghetti et son bouillon de porc, comme une soupe de campagne. Pas forcément utile pour les bento, mais je tenais à en parler !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog