Magazine Culture

Dirty Sexy Money [2x o6]

Publié le 23 novembre 2008 par Lulla

dnes_v2_dirty_mini_ban

The Injured Party // 5 58o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_51010

   Voilà, la série a été annulée par ABC (même si la chaîne n'a pas fait de déclaration officielle pour ne pas faire fuir les annonceurs ...). Le gros problème d'ABC actuellement, c'est qu'elle est la seule à proposer, à mon sens, des séries de qualité, populaires, familiales mais qui osent aussi un minimum, et tout ça n'est absolument plus récompenser dans les audiences. Je ne vais pas me lancer dans un long discours sur le sujet, ni chercher à comprendre le pourquoi du comment. Mais c'est en tous cas navrant. Et cet épisode de Dirty Sexy Money prouve que la série a enfin su trouver son rythme, se lâcher, s'assumer pour ce qu'elle est avant tout : un soap. Les audiences ne remontent pas. Ce n'est donc pas ce que le public veut. Ou alors c'est arrivé trop tard. C'est vrai qu'elle a mis du temps à se mettre en marche.

    Les manipulations sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus tordues chez les Darling. Mais celui qui détient la palme n'est justement pas un Darling. C'est bien-sûr Simon Elder. Il se révéle enfin et c'est sacrément bon. C'est peut-être ça qu'il aurait fallu mettre en place plus tôt. Non content de se servir de Karen et de l'amour qu'elle lui porte à des fins financières, il se sert également d'elle pour briser Nick et son mariage avec Lisa. Il a des caméras et des micros qui traînent partout. Rien de tel pour faire chanter les gens ensuite. Mais quelque part, on peut le remercier. Grâce à lui, Nick et Lisa, c'est fini. Alors que ça semblait rêglé à la fin du précédent épisode, le dbut de celui-ci laissait entendre qu'une réconciliation proche n'était pas à exclure. Il n'en sera finalement rien et tant mieux ! Pour garder Lisa dans les parages, les scénaristes n'ont rien trouvé d'autre que de la pousser dans les bras de Jeremy. Curieux quand même pour une fille qui ne veut plus rien à voir avec les Darling, même si cette parenthèse charnelle n'est censée durer qu'une nuit selon ses dires. On verra ce que ça va donner mais je ne suis pas forcément contre, dans le sens où le couple Lisa/Jeremy ne m'avait pas déplu de son vivant. Pour en revenir à Elder, j'ai adoré les passages avec Nola. Les regards appuyés, la musique, les bruitages, tous les ingrédients kitsch du soap étaient réunis. Ah, il est fort ce salaud ! Et Nola a maintenant de bonnes excuses pour être une vilaine femme. C'est un des rares personnages qui tient tête à Tripp, j'ai adoré comment elle l'a mouché.   

   Letitia a, sans le vouloir, fait entrer une nouvelle femme dans la vie de son mari. Elle l'a renversé en vélo et, afin d'éviter tout nouveau scandale, la famille a décidé de la garder chez eux quelques temps, histoire qu'elle se rétablisse. Wrenn, puisque c'est son nom, fait tourner la tête en un rien de temps à la fois à Tripp et à Nick ! Autant ça ne me surprends pas tellement de Nick, d'autant qu'il est très vulnérable au moment où elle l'embrasse, autant ça me paraît un peu saugrenu concernant Tripp. Il a toujours été fidèle à sa femme (apparemment) et cette fille réussirait à le détourner du droit de chemin après tant d'années de mariage ? Certes, elle est jolie. Certes, elle est jeune. Certes, elle est douce et elle n'a pas l'air bête. Mais elle n'est quand même pas si exceptionnelle que ça ! Ce qui l'attire, c'est peut-être qu'elle ressemble à tout sauf à une Darling. On ne sait pas grand chose d'elle et je suis sûr que ce n'est pas une oie blanche, mais tout ce qui suit son arrivée me semble précipité. Encore que maintenant que la série est annulée, autant aller droit au but ... Ca me fait penser que Brian ne vaut plus grand chose en tant que personnage. Ses storylines sont mauvaises alors que lui est plein de potentiel. On lui offre des choses mièvres qui l'empêchent d'être le mec très second degré, très sec, très froid qu'il a été. Du beau gâchis !

vlcsnap_64145


// Bilan // Les scénaristes se réveillent malheureusement trop tard mais ça promet de bons derniers épisodes (sans doute sans véritable fin).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog