Magazine

The “Boarding” project

Publié le 23 novembre 2008 par Paper Blog

J’ai des milliards de choses à faire ou à terminer. Mais en bon hyperactif virtuel, je n’ai pas pu m’empêcher de repartir dans un nouveau projet. La genèse de ce projet remonte à… vendredi. Il y a donc deux jours. Un petit aller-retour professionnel à Montpellier, que j’ai partagé avec mes Twitter friends en postant en live des photos de mes embarquements sur mon Carnet de Bord. Et je me dis, si un de mes followers (personne qui lis mes bêtises sur Twitter) était aussi dans cet aéroport, ce serait bien marrant qu’il me fasse signe. Point. Mais pas fin de l’histoire. Samedi matin, je lis un message de PatMobile qui est en train d’embarquer pour je ne sais quelle destination exotique d’Asie. Chose certaine, il précise qu’il est à Roissy. Et là, Eurêka, j’ai une idée.

The Boarding project
Et si en un twitt je pouvais informer de ma présence dans un aéroport ? Mais oui, et mon avatar s’afficherait sur une carte. Et je pourrais voir les autres personnes dans le même aéroport, et ailleurs aussi ! Mais oui, ce serait génial. Alors hop, je regarde un peu comment fonctionne l’API Google Maps, comment sont formatés les codes des aéroports et leurs localisations, et je lance Coda, mon logiciel de développement favori. Quelques heures plus tard, une première version. Puis une seconde, etc. The Boarding project existait.

Nous sommes dimanche soir, et ça fonctionne plutôt pas trop mal. Mais comment fait-on alors pour indiquer tout ça ? Ultra simple, il suffit depuis votre mobile ou bien de votre laptop (vous êtes sensé être dans un aéroport hein, pas chez vous), de twitter n’importe quoi avec dedans l’expression “#boarding” suivi des 3 lettres du code de l’aéroport (qui figure sur votre carte d’embarquement). Par exemple, si vous être à Los Angeles, twittez “#boarding LAX” à Orly, twittez “#boarding ORY“, etc. Allez-y, essayez.

Ok, mais ça va servir à quoi ?
Primo, c’est pour m’amuser. Deuxio, pourquoi pas à identifier si des geeks accroc à Twitter comme vous sont dans les parages. Attendre seul, c’est chiant. Autant rencontrer IRL une autre personne. Tertio, bah pourquoi pas se voir offrir des conseils sur l’aéroport où vous êtes. Et pourquoi pas plus encore. J’ai des idées en pagaille dans ma petite tête.

Alors, convaincu ? Vous avez des idées de services à ajouter dessus ? Des idées de nom ? Des recommandations ? Des insultes ? Je vous écoute !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paper Blog 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte