Magazine

Christian Vanneste : " On a voulu empêcher à un député, à un catholique, de s’exprimer sur une loi ! Voilà la véritable intolérance".

Publié le 23 novembre 2008 par Micheljanva

Interrogé par le journal espagnol Alba, Christian Vanneste revient sur la décision de la Cour de cassation qui a annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, estimant qu’il n’avait pas dépassé les limites de la liberté d’expression. Extraits (entretien en espagnol, ici) :

"Jean-Paul II avait dit « N’ayez pas peur ! ». Il faut tenir bon devant un lobby peu important en nombre, peu représentatif des personnes qui vivent l’homosexualité, mais placé stratégiquement dans le monde de la communication. Ses armes sont fondées sur une parfaite maîtrise de la communication : on crée une émotion, ou fait croire à l’existence d’un faux besoin social fondé sur de faux chiffres, on culpabilise ceux qui ne font pas preuve de compassion à l’égard de ces fausses victimes et on terrorise l’opposition. Il faut inverser le processus : dénoncer leurs mensonges, leurs manipulations, leur aspect anti-démocratique, leur opposition aux valeurs les plus sympathiques aux yeux de la majorité : les enfants, la famille, le respect de la nature…

N’hésitez pas à vous servir de mon exemple : on a voulu empêcher à un député, à un catholique, de s’exprimer sur une loi ! Voilà la véritable intolérance. (…)"

Philippe Carhon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte