Magazine Conso

Guitar Hero World Tour sur Wii

Publié le 23 novembre 2008 par Damien Guillot

Guitar Hero World TourComme tout bon week-end qui se respecte, celui-ci a été chargé en loisirs : glandage et glandage. Pour être honnête, ce n'était pas totalement du glandage à temps plein puisqu'Elodie travaillait le samedi matin et j'avais un match de handball le soir. Par contre le reste du temps était dédié à du jeu sur Wii : Guitar Hero World Tour, ou autrement appelé Guitar Hero 4.

Nous avions déjà Guitar Hero 3 et c'est avec une grande confiance que nous nous sommes procurés ce dernier volet accompagné de sa guitare. Je vais donc pouvoir faire un test comparatif ci-dessous. ;)

Dès le premier coup d'oeil, la nouvelle guitare m'a séduite. Joli design, belles couleurs et nouvelles fonctionnalités sur le manche : une zone tactile pour faire du tapping dans les notes aigues 1.
Nous avons ensuite lancé le jeu, en solo puis à deux avec les guitares en mode carrière, Elodie jouant la basse.

Au niveau des titres présents, on ne peut être qu'admiratifs devant le nombre de morceaux rassemblés pour l'occasion. Par contre, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous contrairement à Guitare Hero 3. En effet, Elodie et moi trouvons que certains morceaux sont moins funs à jouer, trop répétitifs dans les riffs, trop ennuyeux. Mais heureusement, ce n'est pas le cas de la majorité des morceaux.
Autre excellente nouveauté, le contenu en ligne téléchargeable. Il existe deux versions : les morceaux officiels payants proposés par Guitar Hero, et les créations des utilisateurs qui sont gratuites, mais qui du coup sont totalement anonyme, sauf adaptation dert ceains classiques du jeu vidéo : bande son de Tetris, Zelda, Mario etc... Le tout est stocké dans une carte SD, qui n'est pas présente avec le jeu, malheureusement.
Le menu du jeu en mode carrière est un poil moins bien fait que dans la dernière version, moins lisible.
On peut rajouter des accessoires au jeu : micro, batterie et clavier. Après, je ne sais pas du tout la compatibilité du matériel entre Rockband ou bien Boogie pour le micro par exemple. Je pense jeter un oeil du côté du micro, ça peut être sympa de jouer à la guitare et de chanter. ;)

Histoire que vous vous fassiez une idée concrête de la playlist, j'ai passé plus d'une heure à regrouper les différents morceaux sur un lecteur exportable de Deezer. Vous pouvez donc écouter gratuitement les morceaux de Guitaro Hero World Tour. Il y a du très bon, et ce qui est bizarre, c'est que certains morceaux rock peuvent devenir ennuyeux au gameplay. Pour le moment, je n'ai joué qu'en niveau moyen et j'ai l'impression que les développeurs du jeu ont facilité la tâche. Ou alors, j'ai fait des progrès... De toute manière, je vais devoir passer en niveau difficile pour apprécier le contenu. ;)


Globalement, le jeu est bon mais vaut surtout le coup au niveau de l'interactivité via internet. Enfin nous avons le droit à des chansons en plus via la boutique ! Reste plus qu'à râler devant les prix 2 et le catalogue : pas beaucoup de titres pour le moment mais on peut remarquer la présence du dernier album de Metallica et d'Oasis ! :)


TCho, Hamtaro.

Lien : acheter Guitar Hero 4 World Tour


[1] Les guitaristes comprendront et peut être les autres joueurs de Guitar Hero...
[2] 200 points wii la chanson, soit 2 euros...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte