Magazine Internet

Google Lively ferme ses portes, Hangout ouvre les siennes

Publié le 24 novembre 2008 par Eogez

Je sais, la comparaison est facile… mais il faut avouer que c’est vrai. Hangout ressemble beaucoup à Google Lively ; autrement dit, le site vous permet d’interagir avec vos amis et/ou avec des marques dans un univers 3D.  Quand on sait que ce dernier est sur le point de fermer ses portes, on s’interroge sur la durée de vie de Hangout. Comme pour tout nouveau site social, ce qui est important, c’est le nombre d’utilisateurs. Hangout arrivera t’il à atteindre une bonne masse critique ?

Christophe a étudié le site et vous propose une petite synthèse, claire comme d’habitude. Et voici sa conclusion :

“L’objectif de Hangout est de donner aux adolescents la possibilité de faire en ligne, et entre amis, ce qu’ils font déjà ensemble au-dehors : parler entre eux, regarder des clips vidéos, partager des listes de musique, … le tout dans un environnement “sain” ou vous connaissez les autres participants.

Pour rendre la chose plus “tentante”, l’équipe a pensé qu’il serait intéressant de créer des rooms thématique. On y verra donc bientôt des pièces dédiées à certains groupe musicaux, à des sportifs de haut niveau ( joueurs de foot, skateboarders, … ), des playlists composées par des DJ connus, … de quoi attirer les djeuns assez vite en somme.

L’aspect monétisation n’est pas oublié puisqu’en permettant aux firmes de proposer des objets in-game, de brander une pièce à son image, … il y a là des moyens de financement à exploiter. Reste à voir si une masse critique d’utilisateur est atteinte ou non, auquel cas cela risque d’être difficile…”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines