Magazine Société

Portrait - Sportif dehaut niveau

Publié le 24 novembre 2008 par Pminguet

Un judoka de haut niveau encouragé

La valeur n'attendant pas le nombre des années, le Conseil Général du Jura vient en aide à un sportif de haut de niveau du village, en lui accordant une bourse d'aide aux sportifs. Il faut dire que Charlie Pizard, 15 ans, ceinture marron et à 40 points de la noire, est une graine de champion. Il a fait sa rentrée au lycée Saint Jean à Besançon, en seconde générale. Dans cet établissement les jeunes sportifs (basket, judo, karaté, foot...) ont des horaires aménagés afin de pouvoir suivre les cours de seconde et pratiquer deux heures de sport supplémentaires quotidiennement.

Charlie fait partie du JCVA (judo club du Val d'Amour) à Dole. Il s'entraîne et participe toujours à la vie du club durant le week-end et les vacances. « C'est important de rester en contact avec son club », souligne Charlie et il ajoute : «J'aime le judo parce que c'est avant tout un code moral, un état d'esprit  et on ne parle pas d'adversaire mais de partenaire ».  La plupart de ses week-ends sont consacrés à la compétition un peu partout en France. 

Rappelons que l'équipe de Charlie est arrivée 6ème au championnat de France cette année. Alors... à suivre.


A lire vos commentaires et n'oubliuez pas de vous inscrire (en haut à droite, parmis les lecteurs de ce blog. (çà me motive à écrire)
Posted by Picasa
jouhe.blogspot.com - Pascal Minguet - Pascal.minguet@gmail.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine