Magazine Humeur

Berlusconi et le bronzage

Publié le 24 novembre 2008 par Jlhuss

… Bis repetita !

berlu.1227503963.jpg
Il y a quelques temps, ici même, j’avais essuyé l’ire de certain(e)s commentateurs à propos d’un post sur le chef du gouvernement italien et ses propos relatifs à la couleur de la peau d’Obama. Les modérateurs du Monde.fr avaient été mobilisés et la note modifiée à leur demande. Depuis A@tu n’a plus les honneurs de la sélection du Monde.fr.

Devant le tollé déclenché par les paroles prononcées à Moscou à côté du Président Russe, Berlusconi s’était retranché derrière une “petite pointe d’humour mal compris …” Il avait parlé de “plaisanterie affectueuse”. Il avait traité ses détracteurs d’idiots et de “couillons”.

Il récidive, cette fois-ci en Italie, sur la côte Adriatique : “Nous aimerions tous être bronzés comme Naomi Campbell et Obama.”

Quitte à passer pour des “couillons”, notre interprétation demeure inchangée. Il s’agit bien de propos racistes déguisés sous des attributs pseudo-humoristiques pour mieux “faire mouche”. Ces propos ne sont pas lâchés au hasard, mais volontairement et en sachant qu’ils plaisent à toute une frange de la population. C’est du même tonneau, en plus “soft”, que le “Durafour-crématoire” de triste mémoire. Nous sommes sans doute des “couillons”, mais Berlu n’en est pas un, il sait parfaitement ce qu’il fait.

éé

éé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines