Magazine

Luminothérapie: Lampe Innosol Lucia

Publié le 24 novembre 2008 par Tequila
Je fais partie de cette catégorie de la population qui recharge ses batteries au soleil. Je n'aime rien tant que de m'allonger sous un soleil brûlant jusqu'à ce que je ne puisse plus supporter la température. Et si je devais vous confier un secret, je vous dirais même que par les belles journées d'hiver, il m'arrive de m'allonger au soleil, de l'autre côté des baies vitrées, pour m'imprégner de chaleur et de lumière. Sauf que ces journées ensoleillées ne sont pas si nombreuses sous nos latitudes, et que finalement, je manque de lumière.
Et si lorsqu'il fait nuit j'adore un éclairage d'ambiance dans la maison, en journée, j'ai besoin d'y voir clair. Vraiment clair. Sauf que pour le coup, on ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est se voir offrir (j'ai des amis formidables !) une lampe de luminothérapie, posée sur le bureau de l'ordinateur auprès duquel je passe la majorité de mes journées. Et là encore, je suis conquise.
Lampe Innosol Lucia luminothérapie photothérapie
Tous droits réservés
Le principe, c'est de conserver dans son champ de vision, à moins de 85 cms de distance, une lampe qui n'est pas sans rappeler celles sur lesquelles les médecins examinent les radios... 2 tubes de 55 Watts derrière un écran anti-éblouissement, même si franchement, c'est difficile de fixer la lampe. Mais ce n'est pas le but, et je travaille avec depuis trois semaines maintenant, sans rencontrer d'inconvénients pratiques.
Et franchement, même si je ne souffrais pas à proprement parler de dépression saisonnière, j'adore baigner dans cette intensité lumineuse. J'ai l'impression de chasser la grisaille, et la lampe dégage une douce chaleur pas désagréable du tout en cette saison. Cerise sur le gâteau, autant je ne me serais pas vue prendre oisivement un bain de lumière (comme la dame sur la photo, tiens), autant allumer la lampe et profiter de ses bienfaits pendant que je pianote sur mon clavier, c'est sans contraintes et pratique.
Le site de Solvital

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog