Magazine

Les bébés de Chillito

Publié le 24 novembre 2008 par Dunia

Mort de Sayuri

Adieu la belle

La belle Sayuri, le seul bébé de couleur mink que Chillito avait mis au monde, est morte le 11 novembre, à 19 mois, des suites d’une bagarre dans sa cage. Sayuri était l’un des bébés que j’avais donné à l’adoption. Ayant toujours eu les poumons un peu faibles, au moment de l’accident elle souffrait de pneumonie. Par ailleurs un changement d’environnement et de maîtresse l’avait beaucoup affaiblie. Lorsqu’elle a changé de propriétaire, l’une de ses nouvelles compagnes de cage l’avait prise en grippe. Profitant de sa faiblesse, elle l’a tuée lors d’une rixe. Dans le monde des animaux, comme dans celui des humains d’ailleurs, il ne fait pas bon d’être un étranger affaibli physiquement et psychiquement, car le fort mettra toute son énergie à l’éliminer. Sayuri était une petite rate affectueuse, curieuse, coquine, et posséssive avec sa maîtresse.

Sur les 15 ratons que Chillito avait mis au monde, 6 sont déjà morts avant l’âge de 20 mois et, contre toute attente, pas forcément ceux qui semblaient les plus faibles à la naissance ou durant les premières semaines de vie.

Même si ce n’était plus ma rate, ce décès m’a beaucoup affectée.

Adieu belle Sayuri. Je suis sûre que tu respires mieux au paradis des rats.

Raton de mink de 13 jours

Sayuri, yeux encore clos, à 13 jours.

Raton dumbo mink de 17 jours

Sayuri à 17 jours.

Rat de 19 mois avec pneumonie

Sayuri à 18 mois, trois semaines avant sa mort accidentelle, très maigre, alors qu’elle souffrait déjà d’une pneumonie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog