Magazine Environnement

C'est la semaine de la réduction des déchets !

Publié le 24 novembre 2008 par Greg Catel
Du 22 au 30 novembre, (cette semaine), c'est la 3ème semaine pour la réduction des déchets.
Organisée à travers tout le territoire en partenariat avec les filières de recyclage, cette semaine d'actions vise à sensibiliser, mobiliser et informer le grand public sur la prévention des déchets ménagers. Le principe est simple : fédérer les Français autour de la problématique de la prévention des déchets durant une semaine grâce à des actions sur le terrain menées dans toute la France. 
Dechets
Cette semaine sera rythmée par de nombreuses manifestations et une mobilisation complète de l'ensemble des acteurs. A l'initiative des partenaires de la campagne, d'associations, d'entreprises ou de collectivités, des expositions, des journées portes ouvertes et d'autres manifestations interpelleront les Français tout en leur donnant toute l'information nécessaire pour les aider à agir tous les jours. 
Chaque jour un Français produit en moyenne 1 kg de déchets (soit l'équivalent de 6 litres), ou 360 kg par an, contre 320 il y a 10 ans. C'est énorme, en une petite journée, les français produisent 390 millions de litres de déchets, soit la contenance de 195 000 piscines olympiques !
Qu'est ce qui se recycle ? Comment ? Les gestes pour produire moins de déchets ? ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte