Magazine

Alerte aux e-mails frauduleux ciblant les clients de BNP PARIBAS

Publié le 24 novembre 2008 par Guy Deridet
Un nouvel email frauduleux circule actuellement.Il est en apparence envoyé par “[email protected]”. Alerte aux e-mails frauduleux ciblant les clients de BNP PARIBAS
Texte de l'email frauduleux :

Cher client de Bnp Paribas:

Le département technique de BNP PARIBAS procéde à une mise à jour de logiciel programmée de facon à améliorer la qualité des services bancaires. Nous vous demandons avec bienveillance de cliquer sur le lien ci-dessous et de confirmer vos détails bancaires : https://www.secure.bnpparibas.net/banque/homeconnex=secure_bnpparibas_net_20021206152735 .
Nous nous exucsons pour tout désagrément et vous remercions de votre coopération.
Service BNP PARIBAS

N'ouvrez pas cet e-mail, ils ne provient pas de BNP Paribas.
Supprimez-les et ne cliquez pas sur le lien contenu dans ce courrier électronique car il conduit à une imitation du site BNP Paribas,

Votre numéro client, code secret multimédia et votre code secret de carte bancaire sont personnels et confidentiels. Ne les communiquez jamais. Ni par oral, ni par écrit, ni par mail.

Si toutefois, vous pensez avoir cliqué sur le lien contenu dans un email frauduleux et communiqué vos identifiants, veuillez modifier votre code secret et vous rapprocher du Centre Relations Clients au 0820 820 001 (0,12€ /min depuis un poste fixe)

Cependant, rassurez-vous, des mesures de sécurité permettent d’éviter un usage frauduleux de vos comptes sur Internet.

NDLR


Il s'agit typiquement de pishing. Ce qui permet de savoir que le site est une imitation c'est que la méthode de saisie du code d'accès, en cliquant sur un pavé numérique viruel, a été remplacée par une saisie classique. Soyez vigilant !
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte