Ce mouvement associé à l'UMP laisse penser qu’il s’adresse aux gays « libéraux », ce qui semble indiquer une reconnaissance de cette valeur essentielle qu'est la Liberté mais refuse d’accepter que des parlementaires, élus du peuple, puissent exprimer leur adhésion aux conceptions les plus rationnelles et les plus conformes à la tradition, de l'anthropologie et de la famille. Ce mouvement fait campagne, parfois violemment (voir ce communiqué) contre des candidats défendant la famille.
Ce mouvement fait primer le droit à l'enfant sur les droits de l'enfant et milite en faveur du "mariage" homosexuel.
De nombreux militants de l’UMP ou sympathisants attachés à la promotion de la famille et des droits des enfants, et des électeurs qui peuvent soutenir l’UMP dans certains cas, souhaitent que ce parti sorte des contradictions nées de la présence en son sein d’un lobby tel que « Gay Lib ».
Les blogs Le Salon Beige, e-deo, Ab Imo Pectore, Unvoyageauliban, Novopress, Le Conservateur, NPI vous appellent à prendre contact avec vos élus UMP locaux et à les informer des contradictions qui existe entre les idées de Gay Lib et celles des électeurs dont l’UMP a besoin pour gagner les élections.
Contactez la direction nationale de l'UMP ainsi que vos élus UMP, par téléphone (01 40 76 60 00) et/ou par courriel pour demander la dissolution de Gay-Lib. Notez bien qu'il n'est pas nécessaire d'être adhérent de l'UMP ou même de voter UMP pour les contacter.
Le Salon Beige
Retrouvez tous nos posts sur les sujets liés à l'homosexualité sur cette page.
Retrouvez l'enseignement de l'Eglise catholique sur le problème de l'homosexualité aux n°2357 à 2359 du Catéchisme de l'Eglise Catholique.