Magazine Société

ZenZen et Mitsouko : et vous, vous en pensez quoi ?

Publié le 24 novembre 2008 par Zoerose

J'aime les sushis, les sashimis, les california rolls, les makis, les yakitori ... et j"aime découvrir de nouveaux restaurants, de nouveaux concepts. Ce weekend j'étais donc comblée !

ZenZen et Mitsouko : et vous, vous en pensez quoi ?
Samedi, après une coupe de cheveux réalisée par Marion (des mois que je n'avais plus de nouvelles, et ça y est ! j'ai retrouvé Marion : cette fille, en plus d'être très sympa, a des doigts de fée : j'ai enfin la coiffure que je voulais !) ... mais revenons à notre repas : ainsi donc, après le coiffeur, à 13 heures, direction un resto ouvert depuis assez peu sur Marseille : Mitsouko (24, Place aux Huiles - 13001 Marseille).
En lieu et place du Beauty Bar (mon ex-coiffeur), se trouve ce nouveau resto-concept : la déco est bluffante avec son mur d'eau, ses orchidées peintes sur les murs, ses tables-comptoir et ... le must (et seul véritanle intérêt du Mitsouko, à mon sens) : le slidder. Traduction : un tapis roulant fait le tour de la salle, passant judicieusement devant chaque table ; de petites assiettes de suhis et autres japonaiseries défilent ainsi sous nos yeux et nos papilles en éveil. Dès qu'une assiette vous fait envie, vous la prenez et ya plus qu'à manger. A chaque couleur d'assiette correspond un prix (d'environ 3 à 7 euros la petite assiette).
La déco et le concept : là c'est vraiment réussi
La cuisine : pas dégueu, mais peut mieux faire ; les sushis sont un peu trop gros, le riz se dessèche à force de défiler sur son tapis ... en même temps ce resto peut être assimilé à un snack-japonais de luxe et si on le classe dans cette catégorie ... c'est largement mieux que le MacDo !!!
L'été une terrasse agréable est dressée ... mais là, pas de slidder ! donc pour moi : pas d'intérêt !

© Cityvox
 Conclusion : mieux qu'un steack-frites dans une salle vieillotte, et ça change de la salade pour le déjeuner, mais je préfère continuer d'aller au Wok ! A faire malgré tout pour le concept génial de ce lieu chic et cosy.

ZenZen et Mitsouko : et vous, vous en pensez quoi ?
 Dimanche, toujours sur ma lancée asiatique, je me suis jetée sur le ZenZen (31, Quai des Belges - 13001 Marseille). Alors là on est clairement dans un fast-food. Tous les codes sont là : le comptoir-caisse pour prendre la commande, les photos des plats au-dessus des caissiers pour faire son choix, les plateaux ... sauf que là, pas de hamburgers ni de frites, mais des tempuras, bao, nouilles, soupes ... baguettes et sushis (que je n'ai pas pu tester, car en rupture quand nous sommes arrivés).
Installés dans un lieu super coloré très agréable, face au Vieux-Port (au premier étage pour que la vue soit parfaite), nous avons aimé chaque plat : des tempuras pas gras, un bao surprenant, des nouilles "sympas" (dans leur boîte en carton, comme dans les films) ... c'est pas cher, c'est pas mal ... encore une fois, mieux qu'un MacDo, un Quick ou son voisin ... Hyppopotamus !
Encore une fois, à essayer.

ZenZen et Mitsouko : et vous, vous en pensez quoi ?

Marco Fiorese et Francesco Bongiovanni : 'Fast-food, ce n’est pas nécessairement synonyme de malbouffe !”

Ce ZenZen est le deuxième du nom. Le groupe a été créé par  Marco Fiorese et Francesco Bongiovanni qui ont ouvert leur premier fast-food de ce nom il y a deux ans à Monaco (le resto avait été inauguré par Albert himself).

Mais pour de vrais bons, très bons sushis (où les prix ne sont certes pas les mêmes) je vais à Aix-en-Provence :

ZenZen et Mitsouko : et vous, vous en pensez quoi ?
 YOJI
7, avenue Victor Hugo 13100 Aix En Provence
Prendre absolument : les Uto Tempura maki, le Bulgoki et en dessert la surprenante Tempura Glace.

ZenZen et Mitsouko : et vous, vous en pensez quoi ?
 YAMATO
21, Avenue des Belges 13100 Aix en Provence
En plus des sushis qui sont ... merveilleux, il faut gouter leur étonnant Okonomiyaki et ... les tempuras si légers !

Que les choses soient bien claires : on est ici dans la Gastronomie Japonaise ... très loin des snacks-chics et autres fast-food !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine