Magazine Société

Football : le mauvais contrôle

Publié le 24 novembre 2008 par Bordeaux7
Chamakh Rennes aller.jpg
BORDEAUX 1
RENNES 1

Au stade Chaban-Delmas (Bordeaux)
Temps : pluvieux
Terrain : bon
Spectateurs : 25 213
Arbitre : Thierry Auriac
BUTS
Bordeaux : Gourcuff (60e)
Rennes : Thomert (20e)
ÉQUIPES
Bordeaux : Valverde - Chalmé, Planus, Diawara, Jurietti - Fernando, Gourcuff, Diarra (cap), Wendel (Gouffran, 62e) - Cavenaghi, Chamakh (Bellion, 71e)
Rennes : Douchez - Hansson (cap), Mangane, Bocanegra - Fanni, Lemoine, Mbia, Echiejile - Briand (Sow, 87e), Leroy (Danzé, 84e), Thomert (Wiltord, 66e)
AVERTISSEMENTS
Bordeaux : Chamakh (70e)
Rennes : Mbia (5e), Lemoine (24e), Mangane (38e)
Les Girondins de Bordeaux n’ont pas réussi samedi à rejoindre Grenoble au Panthéon des équipes ayant battu Rennes cette saison en championnat... Dans un match brouillon, avec des intentions louables gâchées par des fautes techniques, les deux équipes auront poussé la plaisanterie jusqu’à décider du sort de la rencontre sur deux bévues similaires de leur gardien respectif. Avec seulement quatre points pris lors des quatre dernières journées, les Marine et Blanc sont plutôt encouragés à gagner samedi (21h) à Sochaux pour ne pas être trop décrochés de la tête du classement tandis que la Ligue des champions, dévoreuse d’énergie, fait son retour.
Le scénario
Dans un 3-4-3 audacieux, Rennes offre une opposition dense et physique dans l’entrejeu. A ce jeu-là, Gourcuff, par sa technique et son sens du jeu, s’en sort mieux que Fernando et Diarra, décevants, mais ses tentatives devant le but échouent (8e, 17e). Quand il centre, Wendel ne cadre pas sa reprise de volée (27e). Après sa bourde sur l’ouverture du score, Valverde a le cran nécessaire pour ne pas flancher devant Briand (28e) et Mangane (45e) avec deux sorties dans les pieds. Il sera plus tard l’auteur d’une double parade à bout portant devant Thomert et Lemoine (63e) alors que son équipe contrôle enfin une partie indécise après l’égalisation. Accroché mais pas exempt de déchet technique, le duel entre les rivaux directs pour le podium ne bascule pas sur ce tir trop tendre de Cavenaghi (77e) ou cette volée de près de Bellion (83e), interceptés par Douchez, également vigilant devant Diarra (73e).
Les buts
0-1, 20e. Valverde s’élance au devant d’une longue transversale mais rate son contrôle au pied. Thomert récupère le ballon derrière lui et marque depuis l’angle de la surface de réparation.
1-1, 60e. Au même endroit sur un ballon en profondeur de Diawara, Douchez ne se comprend pas avec Mangane et c’est Gourcuff qui surgit pour pousser le ballon dans le but vide.
Guillaume Balout

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine