Magazine Côté Femmes

Le mercredi, c’est permis : concours d’éclairs

Publié le 24 novembre 2008 par Comeinmyworld

Un autre épisode de la vie au bureau : « Tiens si on faisait un concours d’éclairs au chocolat !!! »

Esprit de créativité, ébullition de matière grise, éruption de génie, bref, nos talents, les meilleurs, ont été mis à contribution en un brainstorming inopiné de fin de digestion pour déboucher sur cette lumineuse idée de concours d’éclairs au chocolat.

Concours d’éclairs

Comme disait ma grand-mère : «On ne fait pas grand-chose mais on le fait bien», il en va de même par chez nous : un concours d’éclairs au chocolat, oui, mais rondement mené s’il vous plaît !

Louis, ingénieur de naissance, nous avait sorti le tableau Excel, une grille d’appréciation du produit, un barème de notation, bref nous nous sommes empiffrés, certes, mais avec un tableau Excel !

Et on imagine pas tous les détails d’un éclair au chocolat !

Chaque exemplaire a été passé au crible de nos intransigeantes papilles, pour être noté sur « le goût salé de sa pâte à choux », et puis sur « l’onctuosité de sa crème », ou encore sur « la brillance de son glaçage ».

On ne plaisante pas avec les éclairs, comme vous pouvez le constater. Bref,  3 notes par éclair, multiplié par 100, divisé par 20, avec un coefficient de 9, ce qui nous amène à une racine carré de 15, l’inconnue X étant démasquée, nous avons pu désigner un gagnant.

Notation du concours

Pour la petite histoire, Christine E a tout de même appelé son chocolatier préféré à 20h la veille pour lui commander deux éclairs au chocolat pour le lendemain 9h précise !!!!

Je suis, moi-même, allé à l’autre bout de Paris (2 stations de métro) pour acheter des éclairs viennois, mais si la vie était de votre côté, ça se saurait. Le magasin avait fermé, et je suis donc arrivé, en retard, au concours d’éclairs au chocolat avec un éclair au café

Tout ça pour que Lucie remporte la première place et son incroyable cadeau : un DVD de Brice de Nice… Alors que Christine E, chocolatier ou pas, est reparti dernière mais avec une mini-radio… Oui, est tous repartis, légèrement déçus de ne pas être arrivé dernier !

Prochainement, dans la vie au bureau, ne ratez pas notre grand concours d’épluchage de potiron avec des moufles ou encore du meilleur lancer d’avion en papier de la photocopieuse !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :