Magazine Assurances

Des recettes pour réduire la production des déchets en France

Publié le 24 novembre 2008 par Aurélia Denoual

Cette fois-ci, il ne s’agit plus de trier et de recycler les déchets mais d’en diminuer la production dans un premier temps de 20%, en s’attaquant de front la où il y a des marges de production extrêmement importantes à faire, ce qu’à souligné le ministre l’Ecologie, Jean-Louis Borloo qui vise une réduction de 80kg par personne sur une production annuelle de 353 kg.


Actuellement en France, environ 20% des déchets ménagers sont recyclés, 40 partent en décharge et 40 autres sont incinérés alors que , selon l’association Agir pour l’environnement, l’absence de réglementation contraignante pour les industriels, en terme d’emballage rend difficile de réel progrès.


Parmi les recommandations fortes formulées par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, l’Ademe, figure, en tant que geste simple, mais pas évident, celui de privilégier l’eau du robinet, et de renonçant aux eaux en bouteilles en plastique, ce que la conjoncture économique actuelles peut favoriser.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte