Magazine Assurances

Le parlement européen est encore à la recherche d’un accord sur le plan climat

Publié le 24 novembre 2008 par Aurélia Denoual

Le parlement européen a décidé de reporter à la mi-décembre son vote sur le plan européen de lutte contre le changement climatique pour disposer d’une semaine destinée à poursuivre, entre les eurodéputés les négociations devant conduire à la mise au point d’un accord sur des mesures devant réduire de 20%, d’ici 2020 de ses émissions de gaz à effet de serre, alors que le vote devait avoir lieu normalement à l’occasion de la cession des 3 et 4 décembre.


Le Paquet climat- énergie soumis à l’approbation du parlement européen porte sur une ensemble de directives visant à conduire l’Europe sur la voie de la sobriété énergétique, or un certain nombre d’Etats membres parmi les 27, alors que l’unanimité reste requise estiment qu’une telle politique environnementale est impensable en temps de crise.


Il faut laisser du temps au temps, comme on a pris l’habitude de le dire, pour permettre à l’Europe de positionner au moment de la grande de échéance que sera la conférence mondiale sur le climat en décembre 2009.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte