Magazine Assurances

Le Brésil défend sa production d’éthanol à base de cannes à sucre

Publié le 24 novembre 2008 par Aurélia Denoual

Le Brésil est derrière les Etats-Unis le second producteur mondial d’éthanol, qu’il produit à partir de cannes à sucre, en gagnant des terres agricoles sur la foret amazonienne, sans nuire directement à l’approvisionnement alimentaire des populations et compte sur la marché européen pour développer sa production au cours des prochaines années.


Cette situation fait du Brésil un ardant défenseur des agrocarburants, ce qui a fait dire à son président Lula da Silva, lors de la clôture de la 1ère conférence mondiale sur les agrocarburants de Sao Paulo, qu’il espère que l’expansion des agrocarburants ne sera pas retardée par des barrières protectionnistes déguisées sous un quelconque prétexte.


Mis à part les conséquences de la déforestation, sur les émissions de gaz à effet de serre, le Brésil, par sa production d’éthanol à partir de cannes à sucré occupe une position à part, par rapport à d’autres pays producteurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog