Magazine

Test de Gears of War 2 sur Xbox 360

Publié le 24 novembre 2008 par Adobuzz

Gears of War est enfin de retour ! Super attendu, un des gros hits de la Xbox 360 revient avec un second épisode qui promet plus de tout et qui vise donc la démesure. La claque est-elle au rendez-vous ? C'est parti pour le test de Gears of War 2 édité par Microsoft sur Xbox 360.

Scénaristiquement, Gears of War 2 reprend 6 mois après le premier épisode. si vous n'avez pas joué à Gears of War 1, rassurez-vous, vous arriverez à suivre quand même. La tentative désespérée des hommes a donc échoué, et il faut reprendre les armes pour un barou d'honneur.

Au niveau du concept et du gameplay, Gears of War 2 n'innove pas spécialement. Cette suite ne demandait toute de façon pas d'innovation à ce niveau là. La première évolution notable est graphique. Difficile pourtant de faire mieux, car Gears of War 1 tirait déjà la maximum de la Xbox 360. Pourtant les développeurs ont poussé encore plus loin, en peaufinant chaque détail. Ainsi les niveaux paraissent plus grands, ouverts et immenses. L'impression d'immensité est une chose frappante dans Gears of War 2. Les champs de bataille sont démesurés et l'on se sent tout petit. Spectaculaire...

Concernant la prise en main, Gears of War 2 reprend la recette de son prédécesseur et l'améliore. Les quelques détails qui énervaient sur le 1er ont disparu. Les mises à couvert sont plus faciles, et l'on peut par exemple prendre les ennemis comme bouclier, ce qui est jouissif au possible. Ces petites nouveautés rendent Gears of War incroyablement motivant et amusant, tout en nous mettant plein la vue.

Avec son gameplay encore plus accessible, sa débauche visuelle et sonore, Gears of War 2 tient beaucoup de ses promesses. Mais on a malheureusement parfois l'impression de ne jouer qu'à une extension du 1er. Mais attention ! C'est juste histoire de trouver un truc à dire car Gears of Wars 2 est un des hits de noel, qui trouvera assurément sa place dans le panier de nombreux acheteurs. Le titre bat d'ailleurs des records de vente, c'est surement pour quelque chose...A ACHETER DE TOUTE URGENCE.

Puissant, impressionnant. Un des jeux de l'année. 19/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog