Magazine

In bio veritas

Publié le 24 novembre 2008 par Suffragettes

assiette__phytonature.jpgJ'aimerais pouvoir manger bio tous les jours mais mon budget alimentation doublerait au minimum chaque mois alors je me contente de certains produits de base. D'ailleurs j'ai parfois l'impression en entrant dans les boutiques bio que les produits sont moins appétissants au premier coup d'oeil. Les fruits et légumes ont moins de couleur, ils sont moins formés. Les packages sont moins voyants, voire épurés. Pourtant quand j'achète bio, je suis rarement déçue. Parmi mes chouchous on trouve les galettes de riz napage chocolat au lait, le muesli au Sarrasin, le lait de soja vanille et le Gomasio, fait de sel et graines de sésame concassées.

Après un samedi après-midi passé à arpenter les rues parisiennes, j'ai échoué, un peu par hasard, dans un restaurant près de l'Institut du Monde Arabe, appelé le Phyto Bar. Il s'agit d'un restaurant Bio, situé au 47 bd Saint-Germain qui propose une cuisine bio à base de plats variés, sains, certains végétariens ou végétaliens. Le lieu est un mélange de vieux zinc parisien avec une partie serre très agréable qui donne sur la rue mais rappelle un jardin d'hiver de maison de campagne.

Une ardoise en vitrine annonce "Mangez bio, ça dépollue", quand j'ai vu la carte, j'ai compris pourquoi ! De la viande, des céréales, des légumes, du tofu, rien de trop gras ou trop salé, juste ce dont j'avais besoin après une semaine d'excès. J'ai commandé une assiette (cf photo en pièce jointe) qui n'a rien de glamour mais qui tout simplement réveiller les papilles. Un émincé de volaille vraisemblablement mariné dans une sauce soja, cuit sans matière grasse, du quinoa et des légumes vapeurs qui m'ont rappelé quel goût sont censé avoir les brocolis, les carottes et le choux-fleur quand ils poussent de manière naturelle. J'ai accompagné le tout d'un thé Tchaï aux épices... Le personnel n'est pas ultra sympathique (ça rend grognon de manger végétalien je suis sûre) mais qu'importe, je suis sortie légère comme une plume, avec une impression de pureté et de zénitude. Et j'ai décidé de partager ma découverte avec vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suffragettes 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog