Magazine Internet

Récession ont ils dit

Publié le 24 novembre 2008 par Sylvainbriant

En ce moment tout le monde parle de récession, de difficulté financière planétaire, de période de crise. Bon, il faut bien admettre en regardant les indicateurs boursiers que les valeurs habituellement refuges ou habituellement “stables” sont aussi affectées par le bas, ce qui pousse à penser qu’effectivement nous traversons une période plutôt difficile.

En revanche, je trouve limite, voire indécent de la part de certains entrepreneurs ou dirigeants d’entreprises de parler à leur audience en les incitant à faire des efforts. Il est toujours plus facile de rester optimiste, de vivre plus sereinement la crise, lorsque l’on possède un patrimoine immobilier, une rente, une capital financier conséquent et qu’on peut relativement tranquillement passer cette période basse sans s’interroger sur son avenir financier. Il faut bien admettre qu’avant même les problèmes d’emploi ou de consommation, ce qui préoccupe aujourd’hui tout le monde s’est le pouvoir d’achat, l’argent, le blé, le flouse, le capital financier, l’épargne, la réserve, le matelas doré….

La crise va passer, allons de l’avant, travaillons tous dès maintenant à construire la prochaine étape, une société où personne n’est mis de coté :

  • pas de travailleurs pauvres,
  • pas de retraités sans le sous,
  • pas de malades oubliés,
  • pas d’exclus,
  • pas de trop vieux, trop gros, trop gay, trop jeune, trop ceci ou cela,

Et si nous progressions tous ensemble :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbriant 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine