Magazine

Ontario : Un nouveau parc éolien crée plus d'emplois verts

Publié le 24 novembre 2008 par Alex Ruben

Ontario : Un nouveau parc éolien crée plus d’emplois verts

L’Ontario se tourne vers les éoliennes, crée des emplois, et produit de l’énergie verte.

Le premier Ministre Dalton McGuinty a inauguré un parc éolien de 44 turbines situé près de Port Alma, au bord du lac Érié le 13 novembre dernier. Le parc éolien de Kruger Énergie produira assez d’électricité pour alimenter 30 000 foyers.

Quelques 70 emplois ont été créés pour construire le parc éolien et d’autres personnes seront engagées pour faire fonctionner le site. Les agriculteurs de la région recevront jusqu’à 300 000 $ par an pour la location de leurs terres. L’énergie produite dans le parc éolien réduira de 300 000 tonnes par an les rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère – comme si l’on retirait de la circulation 62 500 véhicules.

D’ici la fin de 2008, la province de l’Ontario sera dotée des trois plus grands parcs éoliens du Canada. L’Ontario est déterminée à éliminer les centrales électriques au charbon d’ici 2014. Aujourd’hui, près de 75 % de l’énergie produite en Ontario vient d’installations non pollluantes.

Le parc éolien de Port Alma s’inscrit dans le cadre du plan économique en cinq points du gouvernement de l’Ontario qui vise à renforcer l’économie et à préserver l’environnement.

“Le développement de production accrue d’énergie renouvelable est benefique, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour l’économie. Des projets comme celui-ci assurent un avenir plus propre, plus vert et plus fort pour les familles ontariennes et pour le monde entier”, a déclaré le premier Ministre, Dalton McGuinty.

“Les efforts que l’Ontario a déployés pour développer des énergies renouvelables l’ont hissé au statut de chef de file en matière d’énergie verte, a souligné George Smitherman, vice-premier Ministre et Ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure. La production d’énergie non polluante est un succès indéniable pour tous les Ontariens et Ontariennes, tandis que les emplois créés et les nouveaux investissements sont un atout majeur pour la collectivité de Port Alma.”

Les capacités de production d’énergie éolienne en Ontario ont augmenté de plus de 6200 % depuis 2003. Le plus grand parc éolien du Canada se situe à Shelburne, en Ontario.

Contact Presse : IRIS CONSEIL Christine Arnal Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21 Fax : 00 33 (1) 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : http://www.iris-conseil.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog