Magazine

Green Cove au Salon des Maires

Publié le 24 novembre 2008 par Alex Ruben

Green Cove accompagne l’Eco-mobilité des collectivités.

Leader du covoiturage depuis 5 ans, Green Cove propose des solutions éco-transports aux collectivités. Si vous ne savez plus comment favoriser le développement économique, écologique et citoyen de votre collectivité, rendez vous au Salon des maires du 25 au 27 novembre sur le stand E.88. Le seul acteur du covoiturage présent sur le salon vous y attend et vous propose … de vous y rendre en covoiturage www.123envoiture.com !

Faites le choix de l’éco-mobilité avec Green Cove Première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales, le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) permet la rencontre de tous les grands acteurs de la commande publique et des prestataires spécialisés dans les services aux collectivités. Green Cove, acteur de l’éco-mobilité et leader sur le marché du covoiturage, présentera sa solution de covoiturage « 123envoiture.com » autour du stand E.88.

Le covoiturage est un véritable engagement environnemental qui permet de réduire le trafic, les problèmes de stationnement, la pollution et la consommation d’énergie. A l’heure des bilans carbones, des Agenda 21 et autres outils visant à accompagner les collectivités dans la prise en main de leur environnement, le covoiturage apparait comme une réponse efficace et fiable dans le domaine des transports. Green Cove accompagne dans ce sens de nombreuses collectivités qui ont décidé de mettre à la disposition de leurs salariés ou de leurs usagers une plateforme de covoiturage dédiée.

Green Cove propose une véritable solution de mobilité durable sur le plan environnemental, économique et social tout en tenant compte des spécificités de chacune des collectivités : difficultés à favoriser le lien social entre les citoyens, rabattement vers les gares, désengorgement urbain.

Pour se faire, Green Cove travaille avec les principaux opérateurs de transport sur la complémentarité avec les gares et tous les transports en commun.

Green Cove stimule le développement économique de votre territoire

Outre ses vertus écologiques, le covoiturage est un outil pertinent de développement économique des collectivités.

Le covoiturage permet un désenclavement des zones les plus reculées et des personnes éloignées des formes traditionnelles de transport. Il permet ainsi de redonner une chance aux personnes à mobilité réduite en leur facilitant l’accès au travail.

De plus, le covoiturage s’avère spécialement efficace dans la mise en relation des différentes zones d’activité. En effet, les déplacements pendulaires et systématiques entre zones d’activité des collectivités sont le terreau de la réussite du système de covoiturage.

Green Cove promoteur actif de l’éco-tourisme

Green Cove est un promoteur actif de l’éco-tourisme. Le covoiturage est en effet une alternative pour voyager « écolo » et responsable tout en aidant à la protection de l’environnement, au développement local et à la préservation du patrimoine culturel de la collectivité d’accueil. Dans cette optique, Green Cove a mis en place des partenariats avec de nombreux festivals partout en France dont le Printemps de Bourges et les Eurockéennes de Belfort pour n’en citer que quelques uns.

Soucieuses de leur patrimoine, de plus en plus de collectivités mettent en place sur leur territoire cette forme originale de tourisme qui rencontre un succès grandissant chez les usagers. Cette pratique a notamment rencontré un franc succès dans les Pyrénées où une plateforme de covoiturage dédiée permet d’atteindre les pistes de ski tout en respectant les beaux reliefs de la région.

Enfin, dans cette dynamique d’innovation, Green Cove est à la recherche de collectivités pilotes pour développer des projets d’éco-tourisme qui valoriseraient les spécificités culinaires, culturelles et économiques locales.

A propos de Green Cove

Depuis plus de cinq ans (2003), la société Green Cove Ingénierie a fait le pari de développer le covoiturage pour les collectivités, les entreprises, les particuliers et les manifestations événementielles. Cela se traduit par l’exploitation au quotidien du premier site de covoiturage : www.123envoiture.com. Le concept du site est né à partir du constat suivant : partout en France, aux heures de départ au bureau, la quasi-totalité des automobilistes sont seuls dans leur voiture. 123envoiture.com a donc été créé dans l’objectif de réunir les conducteurs pour partager leur trajets.

Bénéficiant d’un succès grandissant, les collectivités se sont rapidement tournées vers un service qui constitue une réponse pertinente aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux.

Green Cove Ingénierie a déjà réalisé un grand nombre de sites de covoiturage pour des collectivités et des organisations de la France entière ; parmi elles, de nombreux Conseils généraux (Seine-Saint-Denis, Essonne, Yvelines, Val-de-Marne, Rhône, Morbihan, etc.), de grandes agglomérations (Principauté de Monaco, Valenciennes, Tours, Bourges, Saint-Quentin-en-Yvelines, Besançon, etc.), mais aussi le Pays de Saverne Plaine et Plateau, le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise. Ces projets s’accompagnent très souvent des travaux de partenariats complémentaires, tels qu’avec le réseau France Bleu ou encore la Société des Autoroutes Paris-Normandie (SAPN).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte