Royaume-Uni - Les résultats d'un nouveau sondage, recensant les activités favorites des Britanniques lorsqu'ils se trouvent aux toilettes, viennent d'être publiés outre-Manche.
Sans surprise et en tête du classement, l'étude affirme que plus de 14 millions de Britanniques aiment lire le journal, leur livre de chevet ou un magazine pendant qu'ils se trouvent aux toilettes.
Huit millions d'entre eux préféreraient profiter de ce passage obligé pour discuter, que ce soit au téléphone ou avec les gens se trouvant à proximité. Plusieurs millions de Britanniques aimeraient également envoyer des SMS depuis le siège des toilettes.
L'étude, portant sur plus de 2000 personnes, a été commandée par l'organisation caritative "Tearfund for World Toilet Day", qui se bat pour l'amélioration des conditions sanitaires dans le monde.
On y apprend également que les gens pensent principalement à la nourriture lorsqu'ils se trouvent aux WC, et que les hommes cherchent plus activement que les femmes à se distraire à cet endroit.