Magazine France

Arggggg !!!!! "abandon d 'objet sur la voie publique" !

Publié le 24 novembre 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa
Le Dal condamné à 12.000 euros d'amende pour avoir installé des tentes dans une rue

il y a 29 min
AFP
L'association Droit au logement a été condamnée lundi à 12.000 euros d'amende par le tribunal de police de Paris pour avoir installé des tentes dans une rue de Paris.

Le tribunal a condamné l'association à 12.000 euros d'amende pour avoir à plus de 300 reprises commis une infraction de 4e catégorie en ayant "embarrassé la voie publique en y laissant des objets", c'est à dire des tentes dans une rue de Paris.
Le ministère public avait requis 32.000 euros d'amende contre le Dal pour avoir installé du 3 octobre au 15 décembre 2007 un campement abritant des mal logés rue de la Banque à Paris (IIe).
Plusieurs dizaine de manifestants ont accompagné le porte-parole du Dal (Droit au Logement), Jean-Baptiste Eyraud, au tribunal pour prendre connaissance du jugement.
"C'est la première fois que l'association Dal est poursuivie bien qu'elle ait organisé une centaine de campements à Paris en 18 ans d'existence", a déclaré M. Eyraud qui a rappelé que la levée du campement rue de la Banque s'était déroulée à la suite d'un accord avec le gouvernement.
"Un an après, l'Etat poursuit le Dal et obtient une condamnation, cette décision est inacceptable, nous allons étudier les possibilités de recours, si nous pouvons faire appel, nous ferons appel, s'il faut aller en cassation, nous irons en cassation" a déclaré M. Eyraud.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :