Magazine

La foire automnale de Bordeaux

Publié le 24 novembre 2008 par Alex Ruben

Du 21 novembre jusqu’au dimanche 7 décembre 2008 se tient place des Quinconces, le traditionnel rendez-vous d’automne bordelais, la Foire d’automne. De nombreux exposants s’y installent pour 18 jours, vous pourrez venir chiner chez les antiquaires, brocanteurs, déballeurs, horticulteurs, bouquinistes et découvrir des objets anciens oubliés, car vous y trouverez un large choix de meubles, bibelots, livres,... de tous les styles et à tous les prix.

La Foire d’automne, c’est aussi la foire au jambon et au vin, à déguster sur place ou à emporter.

Cette année, avec le nouvel emplacement des restaurants, vous pourrez déjeuner tout en profitant de la vue sur les jardins des quais et sur la Garonne.

Cet événement incontournable de la vie Girondine se tient sur la place des Quinconces, principale place du centre ville de Bordeaux et qui doit son nom à la manière dont les arbres ont été plantés. Ses bassins abritent des sculptures symboliques ou allégoriques comme la "Fraternité", le "Coq Gaulois", le "Bonheur" ou encore l’"Eloquence".

Si le temps vous reste, ne manquez d’aller vous promener vers la place de la Bourse et son miroir d’eau, la Grand place ou les quartiers historiques car Bordeaux recèle un patrimoine exceptionnel.

Pour votre séjour à Bordeaux, le site www.a-gites.com vous propose un grand choix d’hébergements comme une chambre d’hôtes sur Bordeaux, un appartement en gironde ou une location vacances en Aquitaine entre particuliers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog