Magazine

Le 1er décembre 2008, ouverture du site www.annaka.fr .

Publié le 24 novembre 2008 par Alex Ruben

Depuis plus de dix ans, Anne-Kristine Gossez a développé un savoir faire et un tour de main unique en matière de création de bijoux réalisés à base d’argile polymère, plus connu sous le nom de pâte Fimo.

Toutes les pièces présentées sur le site www.annaka.fr, sont produites de façon artisanale. Elles sont uniques ou issues de très petites séries. Les bijoux d’Annaka combinent la Fimo avec l’argent (perles, fermoirs), le feutre, le cristal de Swarovski, différentes perles (Miracle, rocaille...) et certains modèles ont une finition à la résine.

« Mes créations et la technique de réalisation de mes perles faites à la main sont inspirées par celle du célèbre Verre de Murano (motif Millefiori) », précise-t-elle. « Mes bijoux s’inspirent également de la couleur des pays où j’ai voyagé comme le Pérou, le Mexique, l’Inde, la Thaïlande, ou Bali... Techniquement, la Fimo se travaille comme de la peinture, on crée ses propres gammes de couleurs, et modelée sous forme de cane, on réalise avec cette pâte un travail en mosaïque, en cercles décalés, en superpositions ou de bien d’autres manières encore ! En cuisant au four la matière polymère durcie en fixant le design qu’on lui a préalablement donné et devient très résistante... »

www.annaka.fr est une boutique en ligne idéale pour trouver des bijoux originaux à des prix accessibles. Monochromes, multicolores ou en camaïeu les créations Annaka sont des modèles uniques par leur fabrication artisanale. Des ras du cou, sautoirs ou colliers composés de perles Fimo et argent aux boucles d’oreille en passant par la bague Lili (de forme carrée glacée à la résine et montée sur argent) ou encore des parures qui se composent d’au moins un collier assorti à un ou plusieurs bijoux (bracelet, bague, barrette) et des accessoires (étuis à briquet, porte-carte, broche...) : voici des idées de cadeaux à gogo.

Basée à Bordeaux depuis 1999, Anne-Kristine partage son temps entre la production, les salons de créateurs, les marchés d’été de Montalivet, de Lacanau Océan ou du Cap Ferret et des visites en Guadeloupe l’hiver puisque c’est dans les caraïbes que l’aventure Annaka a commencé.

« Avec la mise en ligne du site www.annaka.fr , j’aborde un nouveau mode de distribution de mes bijoux », précise Anne-Kristine. « Je vais enfin pouvoir satisfaire mes clientes tout au long de l’année ».

Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant découvrir les créations d’Annaka en région PACA, à l’occasion de Nimagine 2008, du 8 au 16 novembre au Parc des Expos de Nîmes mais aussi à Lyon les 21, 22 et 23 novembre 08 pour ID d’Art 8ème édition (à l’Embarcadère) puis à Bordeaux les 5, 6 et 7 déc. 08 (Voir ou Avoir 2008, à la Cité Mondiale du Vin).

Voilà trois bonnes occasions de découvrir en avant première les créations originales et l’esprit d’Annaka, avant le lancement de la boutique en ligne www.annaka.fr, dès le 1er décembre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog