Magazine Beauté

Noir d'Encre : son flacon...

Publié le 24 novembre 2008 par Bloggn

Après avoir eu un aperçu du "jus", un petit aperçu du flacon !

Choisir un "packaging" n'est pas chose facile, car l'emballage doit transmettre ce que représente le produit immédiatement ! C'est encore plus difficile quand il s'agit d'un parfum, puisque l'interprétation du produit est relativement subjective et propre à chacun : que va-t-on percevoir dans cette note : la profondeur ou l'élégance ou le mystère ou …?

Flacon_whs

Quand nous avons réfléchi au flacon de Noir d'Encre, la première chose était que nous voulions une cohérence avec les deux autres parfums déjà relancés, Expeau et White Spirit, pour bien mettre en valeur la "Collection des couleurs". Donc le premier pas était de partir sur un flacon "cubique", comme celui de White Spirit et Expeau.

Flacon_expeau
Mais le plus dur est venu ensuite : comment représenter le "Noir" de Noir d'Encre sur son flacon ?

En effet, pour White Spirit, le blanc de la neige, de l'air piquant de la montagne a été teinté de bleu pour rappeler ce blanc bleuté d'un glacier, mais aussi ces ciels dégagés d'hiver où il fait si beau et si froid en même temps. Pour Expeau, le rose peau a été poussé un peu plus vers un rose plus péchupour véhiculer l'idée de chaleur, de cocon du parfum…

Et pour Noir d'Encre ?

Au départ, nous avons exploré le côté profond duNoir… Nous sommes donc partis sur l'idée de laquer d'un noir mat opaque qui recouvrait quasiment totalement toutes les faces du cube, pour entourer le parfum de noir, et montrer la profondeur du jus. Mais le résultat ne nous semblait pas vraiment convaincant : en effet, cela écrasait un peu le parfum, et n'était, au final, pas très élégant…

Flacon_nde

Du coup, nous avons essayé de travailler sur l'élégance, et le mystère du parfum. Le côté mystérieux du parfum étant donné par ses notes d'encens, un peu fumées, nous nous sommes dit que nous pourrions "fumer" le flacon. Et pour garder l'élégance du noir, nous avons travaillé sur la transparence. Après plusieurs essais pour savoir quel degré de transparence rendait bien, quel niveau de "fumé" fallait-il, nous avons touché au but :

Un flacon, laqué noir transparent, qui donne un aspect un peu fumé au jus !

Et en avant-première, le voilà :

Mais chuuuut….La suite bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog