Magazine Conso
Est-il nécessaire de te rappeler que c'est aujourd'hui que sort à la vente le double cd/dvd de Justice : A Cross The Universe ? Non.
L'ayant reçu jeudi dernier (et n'ayant trouvé le temps durant le week-end de faire ce post), il nous semblait nécessaire quand même de donner notre avis sur l'objet attendu par tant de fans et de groupies à travers le monde.
Grâce au petit film de vacances tourné par Gavras, So_Me et le duo, on apprend tout un tas de choses. On y apprend que oui, Xavier est un vrai musicien, que Gaspard s'est marié à Las Vegas, que Bouchon (la nounou du duo) est un fana des armes, que le chauffeur du bus s'est inscrit au Guiness Book pour la voix la plus grave, qu'une bouteille cassée sur la tête peut faire venir les flics et que non, on ne dort pas toujours dans un 3 étoiles lors d'une tournée.
Avouons le, si le teaser semblait donner envie, ce film est bien un docu, le film de 20 jours de tournée à travers les USA monté à la façon d'un film américain justement : beaucoup d'armes à feu, un peu de sexe, un peu d'alcool et, par moment, des extraits de concerts pour bien mettre en avant la folie Justice. Au final, le personnage fil-rouge qu'est le chauffeur de bus en devient le personnage le plus intéressant...
Quant au live sur le cd, si la prestation enregistrée à San Francisco est plutôt bonne, ce n'est pas la meilleure. Celle vue et entendu lors du dernier Printemps de Bourges était bien au-dessus (avis personnel), ce qui vient peut-être contredire la rumeur actuelle sur un éventuel playback du duo.
>> Phantom part 1 (live)
>> Phantom part 1.5 (live)
>> Tthhee Ppaarttyy (live)