Magazine

Cortix infos : La fluctuation des investissements dans le high tech

Publié le 24 novembre 2008 par Moderatocantabile

Depuis ces dernières décennies le secteur des nouvelles technologies a connu quelques fluctuations, note Cortix Infos. C’est surtout au début des années 2000 que le secteur a connu quelques baisses, notamment en 2001. Le marché européen à fait les frais de cette baisse après une croissance spectaculaire de près de 5 ans. Pourtant les pays européens n’ont pas été touché de la même manière car ceux qui investissent le plus dans les nouvelles technologies n’ont pas vraiment connu de problèmes.

Ainsi des pays comme la Hollande ou la Grande Bretagne ont pu limiter les dégâts. Mais il faut également se préparer à une baisse conséquente des investissements en nouvelles technologies dans les années à venir. En effet, crise financière oblige, les pays devraient être un peu plus économes dans plusieurs domaines et les nouvelles technologies seront certainement touchées. Les différents déboires des entreprises devraient aussi mettre un frein dans les investissements et cela pourrait causer quelques dégâts dans l’économie de la high tech à l’image du secteur automobile. Certains ont déjà commencé les restructurations et d’autres envisagent même des suppressions de postes.

Les yeux sont maintenant fixés vers les pays émergents en termes de nouvelles technologies et notamment les pays d’Asie. Ces pays ont en effet de réels potentiels de production mais les investissements ne suivent pas souvent. Le faible coût de la main d’œuvre dans ces pays pourrait aussi contribuer à attirer d’autres investisseurs. Pour se tenir à jour de l’actualité high tech et multimédia, lisez les articles de Cortix Magazine et Cortix Infos.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog