Magazine

Les impacts économiques des nouvelles technologies, sur Cortix Infos

Publié le 24 novembre 2008 par Moderatocantabile

Cortix Infos fait remarquer que bon nombre d’experts expliquent le taux de croissance élevé de certains pays par leurs efforts en ce qui concerne les investissements dans les nouvelles technologies. On peut par exemple prendre l’exemple des Etats-Unis qui ont connu un forte croissance dans les années 90. Si on regarde de plus près on peut en effet remarquer que c’est le pays qui a le plus investi dans les nouvelles technologies.

Force est de constater que ce sont aussi les pays qui ont le moins investi dans le secteur de la high tech et du multimédia qui ont connu le taux de croissance le plus bas. Mais ce n’est pas encore vraiment suffisant pour dire que les investissements dans les nouvelles technologies sont les vrais moteurs de la croissance économique d’un pays. On peut en effet dire que ce sont surtout les pays qui ont déjà un niveau de développement conséquent qui peuvent se permettre de beaucoup investir dans les nouvelles technologies. D’ailleurs les Etats-Unis sont privilégiés du fait que beaucoup d’entreprises œuvrant dans le secteur de la high tech sont implantées sur le sol américain. Microsoft, Intel, Apple, Dell et autres sont en effet américains et peu de pays peuvent se vanter d’avoir une telle armada.

Alors oui les nouvelles technologies pèsent dans l’économie d’un pays mais ce n’est pas l’unique facteur directeur. Beaucoup misent quand même sur les nouvelles technologies pour relancer la machine économique. Cortix Infos et Cortix magazine vous tiennent informés des dernières infos du secteur de l’e-commerce.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :