Magazine Emarketing

Process d’accueil newsletter : You are welcome !

Publié le 24 novembre 2008 par Inboxblog

Le process d’accueil de nouveaux clients ou d’abonnés à votre newsletter est fondamental. Souvent c’est le reflexe du ‘Yes, j’ai son adresse’ qui prévaut.

L’inscription est pour le client un acte de confiance et la manifestation d’une proximité avec la marque et il ne faut donc pas le décevoir.

Quelques points importants à ne pas oublier :

- La confirmation de l’inscription du client à la newsletter permet de s’assurer de l’opt-in et est garant des performances de votre newsletter en ouverture, clics et transformation.

Gap informe sur l’inscription mais précise également aux nouveaux membres qu’ils recevront un email par semaine.

- Comme souvent en marketing, il est important de raconter une histoire ( cf “Story telling”) pour amener le consommateur le plus rapidement possible à la transformation.

Email 1/3 Jour J : Superbe accroche de Victoria’s Secret - “You’re on the list”

Email 2/3 -  J+1 : Victoria’s Secret, c’est aussi des vétements !

Email 3/3 - J+2 : Plus qu’un jour pour acheter !

- Cet email est l’occasion de faire une offre à vos nouveaux clients ou inviter à découvrir votre site.

- Vous avez le contrôle et nous respectons votre choix. Votre client doit être informer qu’il peut à tout moment se désinscrire afin d’éviter les phénomènes d’évitement et de réactance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Now you are what you share

    Voici une video qui exprime à la fois un état d'esprit, un élan commun et, qui sait, notre avenir? Espérons-le. A retrouver sur le site de Charles Leadbeater... Lire la suite

    Par  Thibaut Hofer
    GRAPHISME, HIGH TECH, INFORMATIQUE, LOGICIELS, TALENTS
  • Who do you think you are ?

    Une superbe pub dont Electric Art a le secret ! Cette fois ci, c'était juste pour un programme télé sur la généalogie, mais voyez un peu le boulot en retouche... Lire la suite

    Par  Dimitri Boulze
    GRAPHISME, INSOLITE, PHOTOS INSOLITES, TALENTS
  • EDVIGE is Watching YOU

    Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant le fichage généralisé et systématique de « toute... Lire la suite

    Par  Dedalus
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Process et Vidéos

    Le moulurage Tôlerie et Procédés DECOUPAGE L'opération consiste à découper, en partant d'un métal en feuille (en flan ou en rouleau), des pièces comportant un... Lire la suite

    Par  Frogetech
    ENTREPRISE, FINANCES, FOCUS EMPLOI
  • process

    Télécharger fichier création mise à jour Injection assistée Gaz * 05 mars 08 Moussage Microcellulaire** 05 mars 08 Soudure Laser *** 05 mars 08 Conception... Lire la suite

    Par  Frogetech
    ENTREPRISE, FINANCES, FOCUS EMPLOI
  • You can’t always get what you want

    Parce que cette chanson est incoryable et me parle ces temps-ci et que finallement, les images qui l’illustrent proviennent de la série Docteur House que... Lire la suite

    Par  Jay
    INSOLITE
  • Don't you know ?

    QuagmireQuagmire live (and a panda)Références musicales : Sonic Youth, At the drive-in, Hell of WheelsQuagmire - We know we don't know (mp3)I could do my Gus Va... Lire la suite

    Par  Absnoise
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK

A propos de l’auteur


Inboxblog 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine