Magazine Société

Greenpeace s'implante en Afrique

Publié le 24 novembre 2008 par Faistonshow
Greenpeace vient d'ouvrir son premier bureau en Afrique, qui connaît des problèmes environnementaux importants : changements climatiques, déforestation ou surpêche. Le lancement de ce bureau, qui permettra de lutter contre ces fléaux, sera suivi par l'ouverture de deux autres à Kinshasa (République Démocratique du Congo) le 24 novembre, et à Dakar (Sénégal) en 2009.
Le continent africain contribue très peu aux changements climatiques pourtant il sera l'un des premiers à payer les pots cassés. Près de 200 millions de personnes pourraient succomber si les dérèglements climatiques en Afrique sub-saharienne se précisent d'ici la fin du 21ème siècle. Les pluviosités imprévisibles, les rendements agricoles en baisse et les ressources affaiblies provoquent déjà des flux migratoires, des tensions voire des conflits.
«Il est fondamental de s'attaquer aux problèmes environnementaux en Afrique, pour les générations futures et le monde entier (...) En se mobilisant pour développer son potentiel en énergies renouvelables et la protection de ses forêts, l'Afrique pourra jouer un rôle pilote dans  le développement environnemental» souligne Gerd Leipold, directeur exécutif de Greenpeace International.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Faistonshow 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine