Magazine Focus Emploi

Marketing et finance : l’amour vache ?

Publié le 24 novembre 2008 par Hervie

money.jpgIntéressant cet article de Stratégies qui met en exergue la difficile relation entre services marketing et financier. On en revient toujours au même : le sacro-saint ROI. Quelle campagne ? Quel budget ? Quelles retombées ? Quel retour sur investissement ? Dans quels délais ?
L’exercice n’est pas toujours simple. Comment évaluer les résultats d’une campagne de marketing viral ou de relations presse ? Les professionnels réfléchissent à de nouveaux outils pour mesurer leurs résultats, mais de là à rentrer dans les cases du tableur excel du directeur financier…
Les vocabulaires et les enjeux ne sont pas les mêmes, les perceptions des métiers du marketing non plus. Mais ces obstacles sont dans un sens salutaires puisqu’ils obligent les professionnels à rationnaliser et à optimiser au maximum leurs campagnes.
Comme il est loin le temps des strass et des paillettes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Du nouveau chez Dubuc Marketing.

    par Jocelyn L’équipe de Dubuc Marketing vient de lancer trois nouveaux sites de TPE/PME ces derniers jours… et dans trois secteurs d’activité différents! Lire la suite

    Par  Jocelyn
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les concepts marketing en image...

    Voici 12 concepts marketing résumé en 12 images !A noter que ces images proviennent à la base du site anglais neutronllc et ont été adapté par le site... Lire la suite

    Par  Kaa1
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Marketing d'ambiance

    Vraiment bien cette campagne promotionnelle pour le «Musée de Cleveland», qui nous présente le monde à travers les yeux de Picasso, de Monet et plusieurs autres... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Campagne Marketing Mobile locale

    BlueTouchCommunication mène en partenariat avec des Pub branchés des campagnes marketing mobile. Le but : prendre la température auprès du public, étudier les... Lire la suite

    Par  Christophe Perez
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La franchise prime en Marketing

    franchise prime Marketing

    Si, comme la plupart des salariés, vous avez pensé un jour “Si j’étais à la place de mon patron…”, pourquoi vous ne sauteriez pas le pas qui vous sépare de... Lire la suite

    Par  Hervé Padilla
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Leçon de street marketing

    Leçon street marketing

    Me voilà de passage sur mon blog. Et oui, je me fais un peu discrète ces... Lire la suite

    Par  Hervie
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Jordan baumgarten – good sick

    Jordan baumgarten good sick

    Publié par les éditions britanniques Gost Books, Good Sick est le nouveau livre du photographe américain Jordan Baumgarten, documentant les errances et les... Lire la suite

    Le 24 mai 2018 par   Glltn
    CONSO, MODE, MODE HOMME

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte