Magazine Focus Emploi

Marketing et finance : l’amour vache ?

Publié le 24 novembre 2008 par Hervie

money.jpgIntéressant cet article de Stratégies qui met en exergue la difficile relation entre services marketing et financier. On en revient toujours au même : le sacro-saint ROI. Quelle campagne ? Quel budget ? Quelles retombées ? Quel retour sur investissement ? Dans quels délais ?
L’exercice n’est pas toujours simple. Comment évaluer les résultats d’une campagne de marketing viral ou de relations presse ? Les professionnels réfléchissent à de nouveaux outils pour mesurer leurs résultats, mais de là à rentrer dans les cases du tableur excel du directeur financier…
Les vocabulaires et les enjeux ne sont pas les mêmes, les perceptions des métiers du marketing non plus. Mais ces obstacles sont dans un sens salutaires puisqu’ils obligent les professionnels à rationnaliser et à optimiser au maximum leurs campagnes.
Comme il est loin le temps des strass et des paillettes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte