Magazine Basketball

23.11.08 Kings 108 - 118 Lakers

Publié le 24 novembre 2008 par Masterzen

Travail d’équipe

23.11.08 Kings 108 - 118 Lakers

Les Lakers recevaient hier soir les Sacramento Kings pour un match soporifique et où les Lakers auront travaillé ensemble pour venir à bout de ces rois à la recherche du trône. 11 – 1. Pour débuter le match, Jackson met son cinq de base habituel et petit changement, Radmanovic porte des lunettes aux verres oranges suite au coup reçu contre les Nuggets vendredi soir. Et les Lakers vont de suite rentré dans le match, bien aidé par une défense de Sacramento un peu perdue en ce début de match. Kobe va se régaler tout au long de ce premier quart-temps, marquant 10 points lors des 12 minutes initiales dont 8 en seulement 2 minutes, ce qui donnera une avance de 8 points aux Lakers dès le début du match. Bynum, lui, devra sortir après 4 minutes de jeu, cédant sa place à Odom, non pas pour un problème de faute mais parce que le jeune pivot saigne au visage. Côté défensif, les Lakers sont plutôt à la ramasse mais leur adversaire du jour le sont tout autant en attaque et de fait pas grand-chose ne rentre. Bynum, revenu sur le terrain, va très bien s’imposer aux rebonds, finissant avec 6 prises après le premier quart-temps. Ayant pris une avance de 6 points qu’ils vont garder tout le quart-temps jusqu’au 2 dernières minutes puisque les hommes de Jax vont se relâcher complètement défensivement et seul un 3 points de Vujacic viendra donner un peu d’air aux locaux : + 5 pour reprendre le 2ème quart-temps.

23.11.08 Kings 108 - 118 Lakers

En commençant ce quart-temps, les Lakers ne vont faire que des mauvaises choses, tant en attaque qu’en défense. Côté offense, ils tournent autour de l’anneau, personne n’osant prendre ses responsabilités et attaquer le cercle ou shooter. Défensivement, ils vont être totalement perdu et dépassé. Ceci expliquant le 9 – 0 scoré d’emblée par les visiteurs. Série que Odom va stopper grâce à un très bon mouvement inside. A partir de ce moment, les Lakers vont accélérer le jeu et resserrer la défense, ils vont donc logiquement reprendre l’avantage, celui-ci se stabilisant, comme lors du premier quart, aux alentours de 5 points. Mais malgré cela, l’Espagnol Pau Gasol n’est pas en forme, il ne trouve pas la cible, s’efforçant pourtant de rentré un panier. De plus les Kings vont varié leur jeu… Alors qu’ils jouaient exclusivement la contre-attaque, ils vont commencer à jouer en jeu posé, sans pour autant oublier de lâcher des balles lorsque c’est possible. Après un petit temps d’adaptation, les Lakers retrouvent une défense cohérente et une attaque au meilleure de sa forme et notamment Bynum qui s’est éclaté sous les anneaux la nuit passée : + 9 à la mi-temps Début de seconde période mais toujours les mêmes problèmes pour les Lakers… La défense est à la rue et en attaque, ils en remettent trop à Kobe qui va forcer un tantinet, ratant la plupart de ses shoots. Mais comme lors de la première mi-temps, Bynum continue de s’imposer in the paint et soulage énormément les ors et pourpres. Il tente ainsi de corriger les nombreux shoots ratés par ses coéquipiers à cause d’attaques non construites et de shoots bien trop rapides. Et en défense les Lakers se laissent passer comme s’ils étaient là pour faire de la figuration, laissant leurs adversaires directs attaqué l’anneau sans grand soucis. Et il faudra alors attendre les 5 dernières minutes pour voir les Lakers jouer correctement et notamment Pau Gasol qui va retrouver son basket. Cela combiné à un Kobe qui trouve ses coéquipiers les yeux fermés et une défense retrouvée, les Lakers enchainent un 12 – 0 à leur adversaire, bien mal en point : + 17 à trois minutes de la fin. L’écart va alors se stabiliser puisqu’il sera de 16 points pour finir ce quart-temps… Pas bon pour les Lakers un tel écart…

23.11.08 Kings 108 - 118 Lakers

… Et effectivement, les Lakers vont, encore une fois, avoir du mal à gérer leur avance, chacun jouant pour son petit plaisir personnel et malgré le and one de Bynum pour débuter le quart-temps, les Kings vont ensuite enchainer un 8 – 0 en à peine 1 :50 minute. Que ce soit en attaque ou en défense, les Lakers semblent perdu… Pas de rotations de balle d’un côté et laxisme de l’autre. Seul Bynum est à sortir du lot, attaquant très bien l’anneau… Mais en face Jackson fait son match… Et quel match ! Tout au long de la première partie du quart-temps, il aura fait mal au Lakers avec ses shoots de loin ou mi distance : 9 points en 6 minutes. Il est alors temps de faire remonter les Starters qui vont venir sceller le score, jouant intelligemment et correctement en défense. Les 4 dernières minutes tiendront plus du garbage time qu’autre chose… Match qui ne restera pas dans les anales, à coup sûr. Ennuyant au possible, seul quelques petits dunks ou un contre par ci par là aura réussi à me tenir hors du sommeil. Mais l’essentiel est là, les Lakers accrochent une onzième victoire, gardant ainsi le meilleur bilan de la ligue. Chose à retenir du côté offensif des Lakers : 8 joueurs à dix points ou plus, 118 points marqués représentant leur meilleur match offensif. Prochain match dans 2 jours avec la réception des Nets au Staple Center, match qui ne sera pas à prendre à la légère si les coéquipiers de Kobe veulent obtenir une 5ème victoire de rang…

23.11.08 Kings 108 - 118 Lakers

Highlights:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines