Magazine Insolite

Un homme élit domicile dans un aéroport

Publié le 24 novembre 2008 par Benjamin Tolman
aéroport Agrandir l'image

Mexico, Mexique - Un Japonais ayant élu domicile dans l'aéroport de Mexico a expliqué qu'il ne quitterait pas les lieux avant que son visa n'arrive à expiration.

Hiroshi Nohara s'est installé dans le Terminal 1 de l'aéroport international Benito Juarez depuis son arrivée au Mexique le 2 septembre dernier. L'homme affirme ne pas savoir ce qui l'a conduit dans cet aéroport et ce qui le pousse, depuis, à y demeurer.
"Je ne comprends pas pourquoi je reste là", expliquait-il à une chaîne de télévision locale, "Je n'ai aucune raison de rester".
M. Nohara, originaire de Tokyo, possède un visa en règle et les autorités locales avouent n'avoir aucune raison de le forcer à partir. Tout ce qu'elles peuvent faire, c'est attendre que le document arrive à expiration, en mars prochain.


Devenu une véritable célébrité, M. Nohara apparaît régulièrement à la télévision. L'homme qui dort sur une chaise et survit grâce à la nourriture qui lui est distribuée gratuitement par les commerçants de l'aéroport ou les passagers qui le reconnaissent, signe des autographes et pose pour des photos de plus en plus régulièrement.

Cependant, après trois mois passés sur les lieux, des plaintes se seraient élevées concernant l'hygiène de M. Nohara, mais l'homme répond qu'il veut qu'on le laisse seul, allant même jusqu'à préciser qu'il était plus tranquille avant d'être exposé aux yeux de tous par les médias. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine