Magazine Analyses graphiques

C'était une fenêtre d'épuisement!

Publié le 24 novembre 2008 par Flamingo
Bonsoir,
Seule la séance de ce jour avec ses 10% de hausse pouvait transformer la fenêtre de continuation baissière ouverte jeudi dernier en une fenêtre d’épuisement.
Bien entendu les annonces multiples en provenance des USA sont à l'origine de cette hausse importante, mais comme nous avons vécu ce genre de séances à plusieurs reprises au cours de ces 2 derniers mois, la question est de savoir si cette fois-ci le rebond est crédible?
La fenêtre baissière de jeudi dernier étant invalidée ce jour, nous obtenons donc ce soir une transformation en fenêtre d’épuisement, premier élément important qui indique la fin du mouvement de baisse démarré en ce début de mois.
Deuxième élément important, la figure formée aujourd'hui avec cette grande bougie blanche dont l'ouverture se situe dans la partie haute du corps de la bougie précédente, est une prise à revers qui est une figure haussière.
D'autres signes positifs (moins importants) apparaissent également.
Par exemple, malgré les différentes reprises baissières observées depuis mi octobre après chaque rebond, nous formons certes des plus bas consécutifs mais globalement l'ensemble des bougies formées apparaît plutôt sous forme de dérive latérale, attestant que le courant vendeur, même présent, a du mal a se reconstituer vigoureusement.
Maintenant on est aussi en droit de se demander si ces mêmes vendeurs ne vont pas relancer un fort mouvement baissier en "attendant" l'indice un peu plus haut que ces 2 derniers mois?
Possible également.
En attendant les signaux décrits plus hauts constituent des éléments forts de rebond haussier qui devraient emmener le CAC rapidement vers la résistance des 3464 points (encore elle) qui si elle cédait, ouvrirait la voie vers les 3700 points.
A très court terme, il faut s'attendre à un possible test du point médian du marubozu de ce jour vers les 3070 points.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog