Magazine

L’informatique et la convergence, par Cortix Infos

Publié le 24 novembre 2008 par Moderatocantabile

Si on repense aux premiers pas de l’informatique et qu’on regarde la situation actuelle on ne peut s’empêcher de s’étonner. L’ordinateur ou plutôt l’informatique peut quasiment tout faire en ce moment, fait remarquer Cortix Infos. Et à l’heure du numérique l’informatique a su se prêter avec brio au jeu de la convergence.

Cortix rappelle que presque tous les appareils numériques peuvent maintenant être connectés aux ordinateurs que ce soit des baladeurs, des téléphones portables ou des consoles de jeux. Cette convergence ne se voit pas seulement sur le plan matériel car le plan logiciel s’y est également mis. Ainsi les appareils numériques sont de plus en plus sophistiqués et ils sont même équipés de systèmes d’exploitation à l’instar des smartphones et des PDA. Le traitement des documents textes, multimédia ou autres sur un téléphone est maintenant devenu une chose courante et aussi facile que sur un ordinateur. On ne peut pas non plus ignorer Internet qui est un des principaux acteurs de cette convergence. Désormais Internet n’est plus l’apanage des ordinateurs car de plus en plus d’appareils mobiles peuvent maintenant y avoir accès. Pour plus d’infos sur le commerce mobile, consultez le site Cortix Infos.

Cette convergence a apporté beaucoup d’avantages et les premiers sont surement la mobilité et la compatibilité. Les appareils actuels arrivent à concentrer plusieurs technologies ainsi que des fonctionnalités très variées. Ce sont surtout les professionnels qui profitent de cette convergence car il peuvent maintenant tout faire n’importe où et cela sans quasiment aucune contrainte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog