Magazine

Box office: Eastwood supplante James Bond

Publié le 24 novembre 2008 par Elgade

Malgré sa durée importante et son registre dramatique, le nouveau Eastwood réalise le meilleur score de la semaine, devant James Bond, la vilaine Marilou Berri et Max Payne.
Il aura fallu l’arrivée triomphale (452 000 entrées sur à peine plus de 400 copies) dans les salles françaises de Dirty Clint et son vibrant Echange d’enfants kidnappés avec Angelina Jolie pour déloger enfin James Bond de la première place du box office. Mais si Quantum of Solace affiche une (logique) baisse en troisième semaine, le 22ème volet des aventures de l’espion britannique maintient sa belle lancée et, avec 3,2 millions de spectateurs, dépasse déjà le score final de Casino Royale (2006) qui avait pourtant déjà relancé l’intérêt pour la saga.
La surprise (pas excellente) de la semaine est toutefois à chercher du côté d’un film français qui doit peut-être son étonnant succès à son titre franc, sans détour, auquel ressemble imparablement le film, Vilaine - en démarrage mercredi dernier le film s’est adjugé la meilleure moyenne en réunissant autour de ses 242 écrans près 316 000 spectateurs convaincus que Marilou Berry n’a rien de mieux à faire comme actrice qu’être la fille de sa mère.
Enfin, tandis que Max Payne réalise un départ mitigé et que les minauderies aristocratiques de Keira Knightley dans The Duchess se plantent, Mesrine, l’instinct de mort parfait son score et frôle désormais la barre des deux millions, soit autant de spectateurs qui devraient se précipiter dès ces jours-ci sur le deuxième volet du biopic de Richet, L’Ennemi Public N°1, sorti en salle hier.
une info relayée par C. !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elgade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte