Lilieci, Roumanie - Un entrepreneur exposant des mannequins en plastique représentant des prostituées devant chez lui pour faire la publicité de son commerce de nains de jardin s'est attiré les foudres de son voisinage.
Cristi Birgu, 27 ans, fabrique des nains de jardin mais aussi des reproductions de Laurel et Hardy, d'Elvis, de célébrités sportives, de personnages de dessins animés et d'animaux divers. Il a expliqué avoir disposé les prostituées en plastique au bord de la route afin de "booster les ventes" de son commerce.
Or, le voisinage du commerçant s'est plaint de la présence de ces mannequins en plastique provocants qui distraient les automobilistes. Plusieurs personnes auraient également affirmé que le réalisme des mannequins offrirait une image néfaste aux enfants du quartier.
L'artiste a précisé qu'il ne comptait pas enlever les statues de devant chez lui car la publicité "agressive" dont il bénéficiait grâce à elles lui permettrait bientôt de récolter autre chose que "des coups de klaxons de camionneurs".