Magazine Sport

La Suisse c'est de la Dynamique !

Publié le 21 novembre 2008 par Laurent Danflous

Il ne faut pas croire que ma vision de la Suisse se limite à cette publicité des années 80 avec ce doux accents légèrement caricaturé mais en prenant connaissance de cette campagne de promotion des vacances / stations de ski, je n'ai pu m'empêcher de penser que la Suisse c'est de la dynamite.

En effet, pour promouvoir leurs stations de ski et la refonte de leur site Internet, ils ont envoyé une petite armada de breaks rouges recouverts d'une bonne épaisseur de neige sur le toit du 8 au 10 novembre dernier ! Je trouve l'idée de cette opération de street marketing excellente et ne doute pas un seul instant de l'impact positif auprès des parisiens assommés par la grisaille ;-)

Conscient que l'organisation de vacances au ski n'est pas chose aisée, l'OT a repensé son site dans une optique découverte / plaisir et facilité de réservation. Sur la critique même du site, je ne serai pas aussi enjoué que la campagne marketing. Si le site ne manque pas d'informations et d'idées / propositions pour passer un séjour, je trouve personnellement l'ergonomie mal pensée et le site pas vraiment au goût du jour. Je trouve par exemple étrange de ne pas proposer dès la page d'accueil plus d'offres pour le ski ou les randonnées hivernales quand nous sommes à l'approche de la saison ! Dommage également de ne pas proposer un guide des stations pour les choisir par thème ou mot clés; les adeptes des snowparks n'ont pas les mêmes intérêts et attentes que les familles, la seule possibilité de choix étant géographique.

Bref, l'initiative est intéressante et l'opération marketing réussie. Par contre je trouve leur site Internet décevant, du moins d'un point de vue d'initié. Je ne m'estime pas être un expert d'ergonomie mais si la création avait été confiée à Kiweb, le site aurait été plus sexy et agréable. J'aurai bien vu quatre feuilles de style différentes pour changer le webdesign facilement à chaque saison et plonger l'internaute dans une invitation au voyage plus facile et sexy (pour illustrer mon propos je vous invite à découvrir le siteCSSzengarden et à cliquer sur les différents liens 'select a design' sur la droite).

Ce dernier point n'enlève heureusement rien au charme des stations helvétiques et vous connaissez maintenant cette adresse de site www.myswitzerland.com à placer dans ses favoris pour voyager au pays de la croix rouge blanche sur fond rouge.

Je me suis peut être laissé emporté par la critique mais vous en pensez quoi vous de tout ça, partagez vous mon point de vue ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Danflous 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog