Magazine Europe

Strabag signe un projet d'autoroutes d

Publié le 24 novembre 2008 par Hrvatska

Strabag signe un projet d'autoroutes de 2,9 milliards d'euros en Bosnie

Le groupe autrichien Strabag a signé un contrat de concession pour la construction d'autoroutes avec le gouvernement serbo-bosniaque. Un projet estimé à 2,9 milliards d'euros au total.

"Il s'agit d'un contrat capital pour l'entité serbe bosniaque qui va (...) créer les conditions pour son développement", a déclaré à la presse le Premier ministre serbe bosniaque, Milorad Dodik, après la signature du contrat avec deux responsables de Strabag, Rudolf Krapf et Felix Kaselleck.

Les deux parties ont également signé un protocole prévoyant le début des travaux à la mi-2009 sur un premier tronçon de 72 kilomètres, reliant Banja Luka à Doboj (nord), a précisé Milorad Dodik.

Le contrat-cadre prévoit la construction de cinq tronçons au total, soit quelque 400 km d'autoroutes concentrées notamment dans le nord de la Republika Srpska (RS, entité serbe bosniaque) qui, avec la Fédération croato-musulmane, compose la Bosnie, depuis la fin de la guerre de 1992-1995.

____________

Source : batiactu.com, le 24 novembre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte