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Le Canadien RIM propose son iPhone et la folie recommence

Publié le 24 novembre 2008 par Anonyme

BlackBerry StormL’été dernier, la sortie de la deuxième génération de l’iPhone d’Apple avait suscité un engouement complètement fou. Des centaines de clients avaient campé durant plusieurs jours devant la boutique de la firme à New York pour obtenir en premier le nouveau gadget électronique. Du coup, la concurrence n’a cessé depuis de vouloir s’approprier une part de ce marché en offrant un téléphone intelligent capable d’en faire autant. Mais il est difficile de faire mieux qu’Apple. Le fabricant canadien du célèbre BlackBerry, RIM, a voulu relever le défi de concevoir un appareil qui en offrirait autant, sinon plus, que l’iPhone. Le week-end dernier, il lançait sur le marché américain son BlackBerry Storm très attendu. Pour l’occasion, une certaine folie déjà connue s’est emparée de milliers de clients aux États-Unis.

L’engouement n’a pas été aussi démesuré que l’été dernier pour l’iPhone. La veille du lancement du BlackBerry Storm aux États-Unis, on assistait à des files d’attente de quelques centaines de personnes devant les boutiques proposant le nouveau téléphone intelligent. Malgré les foules moins impressionnantes que celles qui réclamaient leur exemplaire de l’iPhone en juillet, des ruptures de stock sont venues à bout de la patience des clients qui se sont heurtés à des employés qui leur annonçaient que tout avait été vendu. À certains endroits, la police a dû intervenir pour calmer les esprits.

L’une des raisons de ce manque d’unités est un lancement triomphal sur le marché britannique où le BlackBerry Storm est offert depuis le 14 novembre dernier. Là encore, les boutiques n’ont pu suffire à la demande. Chez le fournisseur de téléphonie mobile, Vodafone, le jour du lancement dans ce pays, plus de 1 000 précommandes ont été enregistrées.

Aux États-Unis, le BlackBerry Storm est distribué par le fournisseur de téléphonie mobile Verizon. Au Canada, l’appareil sera offert chez Telus. Aucune date n’a encore été précisée quant à sa commercialisation, mais il sera sur les tablettes à temps pour la période des fêtes. Tout comme l’iPhone d’Apple, le téléphone de Research In Motion sera offert au prix de 200 $ moyennant un contrat de deux ou trois ans.

Le BlackBerry Storm est considéré comme étant le concurrent le plus sérieux de l’iPhone. J’ai d’ailleurs publié un article en octobre dernier qui présente ce nouveau téléphone multimédia. Je vous invite à le lire pour en savoir plus sur ses caractéristiques et à donner votre opinion si vous avez pu le tester.


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