Magazine

Obama, le fléau de l'Amérique

Publié le 24 novembre 2008 par Micheljanva

" Denis Sureau en direct | Accueil |"le signe de la croix ne viole aucun droit fondamental" "

24 novembre 2008

Obama, le fléau de l'Amérique

Président de Human Life International, la plus grande organisation pro-vie au monde, le Père Thomas Euteneuer livre une analyse décapante sur les causes et les conséquences de l'élection de Barack Obama, " le plus extrémiste des candidats pro-avortement". Extraits :

Obama, le fléau de l'Amérique "Les conséquences de cette élection seront gravées dans notre conscience nationale pendant des années. [...] Ce fait n'est pourtant pas survenu sans des mises en garde désespérées et continuelles quant à l'institutionalisation du mal. On ne pourra pas dire que nous n'avons pas été prévenus. Quand la persuasion morale sur le meurtre des innocents ne fonctionnait pas, la science rationnelle en portait témoignage pour nous. Quand la science fut ignorée et qu'on opta pour les œuvres de mort, le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles survinrent pour réveiller les consciences des gens, mais cela n'améliora pas grand chose. Dieu dut alors permettre un assaut de terrorisme, d'ouragans, de tornades, d'inondations, de feux de forêts, de tremblements de terre et de tsunamis au cours de la décennie écoulée qu'Il pensait capable de nous tirer des réalités mortifères de la culture de mort, et de nous amener au repentir. Puisque cela n'arriva pas, Il nous frappa à l'endroit le plus sensible du corps humain : le portefeuille. Les prix de l'essence atteignant des sommets et la crise financière auraient dû faire l'affaire. Il l'a pensé, mais de toute évidence cela n'a pas davantage fonctionné parce que notre peuple s'est obstinément refusé à être à tout prix dissuadé de sa soif d'avortement, et il a mis au pouvoir tous ceux qui serviront les intérêts de ce programme impie pour les décennies à venir. Hélas ! nous devons tous tomber à genoux et nous repentir du plus profond de notre cœur pour ce fléau que nous venons d'appeler sur notre nation bien aimée. En même temps, mes amis, et malgré cette lugubre situation, c'est l'heure de rendre grâce à Dieu Tout Puissant pour les dons de la vie, de l'amour et de la famille dont Il nous a gratifiés. C'est aussi l'heure d'engager sérieusement des efforts pour reprendre la culture de telle sorte que finalement notre politique puisse suivre la croissance d'une nouvelle culture de vie levant des semences que nous plantons aujourd'hui."

Michel Janva

Posté le 24 novembre 2008 à 21h16 par Michel Janva | Catégorie(s): Pays : Etats-Unis

Commentaires

décidement, il semblerait que nous n'ayons pas le même clergé en France!A quand le réveil? On n'ose plus l'espérer.Nous avons besoin de discours forts et sans ménagement... C'est pas toujours agréable à entendre mais cela fait réfléchir

Rédigé par : théodore | 24 nov 2008 22:12:58

Tout à fait d'accord.
Faudrait-il un nouveau déluge pour que tout le monde comprenne?
( A ce propos, il pleut beaucoup depuis des mois et les media n'en parlent guère...)

Rédigé par : pmc | 24 nov 2008 22:54:21

Faire pèle-mêle du Sida, du terrorisme et de la crise financière une sorte de punition divine, ce n'est pas un peu... limite ?

Rédigé par : Broke | 24 nov 2008 23:12:33

Il n'a pas - sur le fond - forcément tort. Mais je suis gêne par l'hyper-moralisme et de l'instrumentalisation de la morale dans le domaine politique. Je crois que la dernière campagne présidentielle en France a été assez éclairante.

Le kantisme et la modernité ont réduit le christianisme à un moralisme (contre une présence réelle dans l'histoire). Comme on finit par ressembler ce que l'on combat, nous avons aussi pris le plie. Quel plus grand obstacle à l'évangélisation que cette assimilation du catholicisme à un moralisme.

Rédigé par : Antoine | 24 nov 2008 23:25:50

Je suis bien de l'avis de ce pretre americain mais qui, parmi les incroyants ou les tiedes, voudra meme lire plus de deux lignes de ce texte? Le portefeuille a plus de poids que les enfants a naitre. On trouve, et pas seulement Planned Parenthood (le Planning Familial americain)qu'il faut mettre le probleme des avortements en sourdine, car les problemes economiques sont "tellement plus pressants"... Prions, supplions le Bon Dieu de benir ces personnes qui ont perdu les vraies valeurs pour qu'ils puissent comprendre l'enjeu.

Rédigé par : Anne France | 25 nov 2008 02:45:14

Les Obamaniaques auront au moins du Clinton :
(ETATS-UNIS * Comment faire du neuf avec de l'ancien
Le président élu a beau avoir fait du changement son principal argument de campagne, sa nouvelle équipe gouvernementale rassemble, pour l'essentiel, des vétérans de l'ère Clinton. http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=91934),
au pire du Obama.
Le droit à la vie va pâtir de l'élection de ce monsieur mais ses fans et autres électeurs ne seront pas moins décus par ce "président du changement" : l'équipe Cllinton en pire avec une crise économique ingérable. Obama avait raison de se battre pour le pouvoir, avec un peu de chance il va discréditer ses propres idées rapidement. Obama a t il été "Le Schpountz" (Pagnol) des républicains. Il voulait jouer au changement, il va surtout jouer le syndic de faillite....avec des idées extrémistes.

Rédigé par : trahoir | 25 nov 2008 02:46:43

Finalement, je souhaite que les Américains soient très déçus et descendent dans la rue pour demander la démission d'Obama qui ne tiendra pas ses promesses sauf celle du FOCA.
Ils se sont laissés bernés par Obama et son équipe. La vérité éclatera un jour ou l'autre sur ce personnage !

Rédigé par : Paul | 25 nov 2008 15:58:16

Certains démystifient déjà le "président historique" :

Cyber-culture : Obama ou le simulacre de la démocratie participative sur le web
=> il y a deux semaine la presse ne parlait pas de "simulacre" mais de "formidable élan démocratique" sur internet...

http://www.atelier.fr/cyber-culture/4/25112008/obama--simulacre--democratie--participative--web-37487-.html#xtor=EPR-233-[HTML]-20081125

Rédigé par : trahoir | 25 nov 2008 23:06:11



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte