Magazine Focus Emploi

Blogs de documentaliste : un métier discret à découvrir

Publié le 24 novembre 2008 par Touline

Documentaliste est un métier discret et peu connu. Pourtant cette profession est au cœur de l’information, que ce soit pour la classer, la sauvegarder, la rechercher, la diffuser.
Les méthodes et les supports ont beaucoup évolué ces dernières années et particulièrement depuis mes débuts (voir un de mes premiers billets : documentaliste à l’âge préhistorique).

Pour en savoir un peu plus sur les missions actuelles des documentalistes, je vous propose un petit voyage sur la plate-forme de RégionsJob :

Première escale à Bordeaux chez Laure, fraîchement diplômée, dont le billet Documentaliste Kesako ? explique fort bien la problématique de ce métier et ses différentes facettes.

Et tout juste diplômée, sa première mission lui permet déjà d’être sollicitée pour la rédaction d’une publication professionnelle. Un bon début !

documentaliste1.jpg

La seconde escale est chez Odile en Rhône Alpes, un blog récemment ouvert, j’ai bien apprécié sa page publique Netvibes avec des sites professionnels fort intéressants

documentaliste2.jpg


Toujours en Rhône Alpes, Nathalie L. est présente depuis plus longtemps sur la plateforme RégionJob et si vous ne connaissez pas encore ses billets, je vous conseille, pour en savoir encore plus, la définition officielle de ce métier qu’elle propose et sa liste des tâches d’un documentaliste.


documentaliste3.jpg

Je leur souhaite une belle carrière toujours au cœur de l’information.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touline 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte