Magazine Internet

TextFlow - Parallel Word Processing

Publié le 24 novembre 2008 par Jerome S.

TextFlow n’est pas un énième traitement de textes en ligne mais une application, sous Adobe AIR, de gestion des versions d’un texte ou plus précisément d’un fichier .doc

TextFlow s’installe donc sur votre machine et va vous permettre de comparer plusieurs versions Word d’un même texte en visualisant parfaitement les différents ajouts, suppressions et modifications apportés au document.

La force, et tout l’intérêt, de TextFlow est bien de savoir repérer ces différences et de vous laisser les gérer une par une. Comme vous pouvez le voir sur cette copie d’écran, les différences entre les versions apparaissent très nettement dans des encadrés de couleurs. En passant votre souris sur ces encadrés vous pourrez appliquer la modification, la supprimer ou la cacher temporairement.

TextFlow n’atteint pas le niveau de collaboration d’un outil en ligne tel que Google Documents mais rendra la synthèse des différentes versions d’un même document d’une facilité déconcertante. L’outil permet réellement à plusieurs auteurs de combiner leurs travaux respectifs sans devoir y passer des heures considérables.
(Vous trouverez sur le site un version de démonstration fonctionnelle.)

A l’issue, la combinaison des versions pourra être exportées au format Word.

En dernier lieu, je dois tout de même préciser que s’il n’est pas à proprement parler un traitement de textes, TextFlow vous permet néanmoins de taper du texte en l’agrémentant d’un formatage simple.


Textflow Demo from Josh Lowensohn on Vimeo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine