Magazine High tech

Gears of War 2 : un banhammer pour a 12

Publié le 24 novembre 2008 par Onigiri

Chez Epic, on ne déconne pas avec Gears of War. Alors c’est pas juste parce qu’il s’agit d’un jeu dans lequel on commande un gros bras à la tête d’une armée de gros bras, qui démontent des aliens qui ont les gros bras. Là, c’est encore un peu plus précis, puisqu’il s’agit d’un bug qui a rendu disponible gratuitement pendant quelques heures un contenu téléchargeable censé être payant : le Golden Lancer, une arme du jeu. Et qui a entraîné le bannissement d’un membre, qui avait manifestement trop envie de signaler ce problème aux développeurs sur le forum du jeu.

Parce que chez Epic, on n’aime pas vraiment perdre de l’argent. Remarquez, on peut les comprendre, hein, nous non plus on n’aime pas perdre de l’argent en achetant du contenu sur le Xbox Live. Et on aime encore moins avoir un mec derrière son épaule qui vient nous répéter à plusieurs reprises “t’as perdu de l’argent, là”. Dans ces moments-là, on a plus envie de lui coller une bonne claque qu’autre chose.

Et bien c’est un peu ce qui est arrivé à RedRex32, un utilisateur du forum officiel consacré à Gears of War. Qui a eu l’outrecuidance de se pointer sur le forum du jeu au mauvais moment pour signaler le bug en question. Alors que tout le monde se gavait pendant ce temps. En premières représailles, son sujet a été supprimé purement et simplement. Le jeune homme ne perd pas espoir de faire une bonne action, et créée donc un nouveau sujet dans lequel il explique à nouveau le problème. Allez hop, banni le monsieur, il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire. Et banni par IP, pas juste son compte, ce qui veut dire qu’il ne peut même plus consulter le forum, et donc plus se créer un nouveau compte. Parce que chez Epic, on ne déconne pas avec Gears of War.

Via Kotaku


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onigiri 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte