Magazine

Ras le bol G

Publié le 24 novembre 2008 par Suzy S

Vous devez vous dire que ça m’arrive quand même souvent d’en avoir marre, que je ne suis qu’une sale petite râleuse, chouineuse, pleurnicharde… Mais il y a des périodes comme ça où tout s’acharne et où du coup, tout et tout le monde m’agace. Le quotidien, le boulot, les loisirs, la météo, le métro, les gens…
J’ai besoin de changer d’air. Je veux retrouver ce nuage sur lequel je vivais jusqu’en mai dernier. D’octobre 2005 à mai 2008, la vie était belle. Tout ne me réussissait pas forcément mais dans l’ensemble, les bilans étaient bons. Fin 2005, ma nouvelle vie était en marche. Citadine, nouvelle, chargée et rapide. 2006 était l’année tranquille, le confort et la nouvelle vie s’affirmaient, j’étais moi, chez moi et heureuse. 2007, autre année de changements : nouveau travail, nouveau rythme, nouvelles têtes. Début 2008 fut fort semblable à 2007.
Mai 2008, le début de descente aux enfers. Désillusions, humiliations, fatigue. J’ai l’impression de vivre sur mes batteries depuis près de 7 mois sans jamais les recharger. Je vis sur un acquis d’énergie sans jamais le renouveler. Alors évidemment, quand le seuil critique est atteint, tout semble vraiment insurmontable.
Je m’ennuie. Tout m’agace alors je m’ennuie.
Mon blog m’emmerde. Enfin non. Wordpress m’emmerde. En ce moment, le spam n’arrête pas. Et Akismet ne l’arrête pas non plus. Et faire le tri dans les commentaires pour virer le spam, ça devient vraiment lassant. Mais si je veux continuer à me lâcher dans mon petit espace, je ne peux pas utiliser une plateforme blog classique. Et je n’ai pas vraiment envie de finir sur un truc pour adulte, spécialisé dans le blog porno, juste pour ne pas « choquer » les braves mères de famille qui verraient leur rejeton lire un blog où il est écrit bite, merde ou putain.
D’ailleurs, saviez-vous que mon premier mot a été Putain ? Même que c’est à mon arrière-grand-mère que je l’ai dit. Elle était très fière de moi et très honorée il parait. Bref.
Je suis donc une SPF, sans plateforme fixe. Et janvier arrive vite. Si je veux avoir le temps de faire un design convenable, il est plus que temps que je m’y mette !

Le boulot m’ennuie aussi. Faut que je vous avoue que j’ai une sainte horreur de l’informatique. Alors après presque 2ans à bosser là dedans, je dois bien avouer que j’atteins ma limite. Utiliser les ordis, j’adore. Retouche photo, saisie de texte, n’importe quoi ! Mais alors les entretenir… C’est d’un barbant ! Mais bon, je sais le faire et j’ai besoin de sous alors serrons les dents.
Cela dit, je ne mets pas totalement au rabais mon idée d’aller élever des moutons dans le massif central en faisant des chaises en rotin pour passer le temps. Non mais qu’est ce que je raconte ?!

La musique actuelle m’emmerde, les films au ciné ne m’intéressent pas, je trouve les expos prétentieuses et inutiles (oui oui, inutiles…), les manifestations longues et bruyantes… L’heure est grave : tout m’emmerde !
Je tourne avec 2 ou 3 CD vieux comme la rue (et bien souvent plus vieux que moi), je regarde des films des années 45/55… Tout ce qui me tient la tête hors de l’eau en ce moment, c’est un forum sur les sims et les quelques photos que je fais de ma Pullip. Ca fait assez maigre.

J’avais bien un pseudo-mec, genre de petit gars sympa et avec de l’humour… Mais même lui m’ennuyait. Fort heureusement pour moi, lui ne s’ennuyait pas puisqu’il courrait plusieurs lièvres à la fois. J’ai donc eu une bonne excuse pour m’en défaire. Non mais vous vous rendez compte où j’en suis ?! A me dire « il me trompe, génial ! Je vais pouvoir le larguer ! »

J’en suis à espérer le changement radical obligatoire. Celui où je n’ai pas le choix, je n’ai pas à réfléchir et encore moins à décider : « Désormais, tu vivras là bas et tu y feras ça. Point. Ce n’est pas négociable. » Besoin qu’on s’occupe de mon cas, qu’on me tienne la main, ne serait-ce que pour me dire : « voilà, maintenant c’est ça. Lance-toi. »
Ca doit sembler un peu bizarre, voir désespéré. Alors qu’en général, les gens ont peur de l’inconnu, préférant leur quotidien, certes ennuyeux mais connu, moi je réclame du mystère. Je veux ré apprivoiser une existence, réapprendre un rythme, un quotidien, des tâches.
Je ne sais pas si ma vie actuelle ne me convient plus ou si je suis tout simplement changeante. Je ne sais pas non plus si, dans le cas où on m’offrirait une nouvelle vie, je ne m’en lasserais pas dans quelques années. Mais ce besoin de mettre les voiles devient vraiment pressant et je pense vraiment qu’il est responsable de cet agacement constant.

Bref… J’crois que je vais m’arrêter là, sinon on va être bon pour sortir les mouchoirs, l’alcool fort, la glace et les films mélo.
C’est grave Docteur ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Logitech G-Series

    Après avoir vu, il y a de cela plusieurs mois, le maintenant très connu Acer Predator, véritable bête de compétition pour tous les gamers en puissance. Lire la suite

    Par  Mrthieu
    A CLASSER
  • The G(r)eeks ? Why ?

    G(r)eeks

    A l'heure où certains certains bilans ont la tonalité d'une tragédie, un constat de crise s'impose : 22% des lecteurs de ce blog sont des Grecques. Lire la suite

    Par  Mtislav
    A CLASSER
  • Hot dog géant

    Un hot dog de 30 mètres de long fabriqué à Portland, États-Unis en Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Zéro-G

    Poteau, Stadhouders, Amsterdam (NL), le 24 avril 2008. ← sur mon autre blog Sylvie à publié aujourd’hui à propos des vols paraboliques…. [suite...] Lire la suite

    Par  Dupierris
    PHOTOS, TALENTS
  • Kit Kat géant

    Fabrication maison d’une barre Kit Kat. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Ras Al Hadd - ponte des tortues

    Nous avons finalement atteint Ras Al Hadd et nous étions soulagés d'avoir atteint notre escale après une longue journée de route. Nous étions les derniers... Lire la suite

    Par  Rosedesvents
    MOYEN ORIENT, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Ras le bol :

    Geneviève attaque sa seconde chimiothérapie. Elle est traitée pour un cancer du colon. Comme "ça fatigue" un peu, elle bénéficie d'un transport en "ambulance... Lire la suite

    Par  Le Petit Docteur
    SANTÉ

A propos de l’auteur


Suzy S 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog