Magazine

Sauvegarder sa batterie en hiver

Publié le 24 novembre 2008 par Frenchyzen

Grand bricoleur devant l'éternel, je suis entrain de tester un appareil pour revigorer une batterie au plomb, de moto ou de voiture, le truc ça s'appelle le Megapulse, un boitier électronique qui ressemble à un ampli de puissance, que vous reliez aux bornes de la batterie.

Alors ça fonctionne comment ?  L'appareil électronique produit des impulsions à hautes fréquences (on entend un petit sifflement), qui détruisent le sulfate de plomb celui se déposant sur les électrodes de la batterie, la sulfatation des batteries au plomb étant la principale cause de leur vieillissement. (cf Wikipédia)

Apparement on peut laisser le dispositif en permanence sur la batterie(à voir une adaptation sous la selle), le boitier fonctionne à partir d'une tension de 12,8V (LED verte), ou l'installer temporairement à la charge de la batterie du scooter(important en hiver), vu que le phare est allumé au démarrage ça pompe bien notre chére batterie et bonjour l'effet toupie si vous connaissez...

 Bon, je teste le systéme... A voir à long terme si c'est vraiment efficace. A un moment je mettais du plastique bulle autour des batteries l'hiver ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchyzen 233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte